FIGUES CONFITES AU COULIS D'AGRUMES

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min
Temps total : 35 min

4 personnes

18 figues

1 pamplemousse

50 g de sucre

2 oranges

1 citron

6 feuilles de menthe

Etapes de recette

  1. Lavez bien les figues. A l'aide du presse-agrumes pressez les oranges, le citron et le pamplemousse. Mesurez et complétez par de l'eau si l'on obtient moins d'un demi-litre de liquide.
  2. Dans une casserole, mettez ce jus, le sucre et 10 figues coupées en quatre. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les 8 figues entières restantes et laissez encore cuire à feu doux 15 minutes.
  3. Retirez les 8 figues entières et réservez. Dans la cuve munie du couteau métal et de l'accessoire Blendermix, mettez les 10 premières figues et faite  tourner environ 1 minute pour obtenir une purée. 
  4. Tapissez le fond d'un plat de service avec la purée de figues, disposez les figues restantes et décorez avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Figues confites au coulis d'agrumes

1
Lavez bien les figues. A l'aide du presse-agrumes pressez les oranges, le citron et le pamplemousse. Mesurez et complétez par de l'eau si l'on obtient moins d'un demi-litre de liquide.
2
Dans une casserole, mettez ce jus, le sucre et 10 figues coupées en quatre. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les 8 figues entières restantes et laissez encore cuire à feu doux 15 minutes.
3
Retirez les 8 figues entières et réservez. Dans la cuve munie du couteau métal et de l'accessoire Blendermix, mettez les 10 premières figues et faite  tourner environ 1 minute pour obtenir une purée. 
4
Tapissez le fond d'un plat de service avec la purée de figues, disposez les figues restantes et décorez avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Astuce du chef

vous pouvez également servir ce dessert avec un sorbet de pamplemousse ou d’orange.

0 Commentaire(s)