Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

TARTARE DE SAINT-JACQUES EN AUMONIÈRE DE SAUMON

sur lit de julienne de courgette

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Temps total : 25 min

4 personnes

4 gdes tranches de saumon fumé

2 c. à soupe d'huile d'olive 

4 brins de cerfeuil

4 brins d'aneth

2 petites courgettes

12 noix de Saint-Jacques fraîches 

1/2 de jus de citron vert 

4 longs brins de ciboulette 

1 c.c. de baies roses déshydratées

sel - poivre

Astuce du chef

Aidez vous de pics apéritif pour faciliter la mise en place des brins de ciboulette autour des aumônières. 

Etapes de recette

  1. Rincez soigneusement les noix de Saint-Jacques sous l'eau et épongez-les.
  2. Coupez-en 2 pour la décoration en fines lamelles dans l'épaisseur à l'aide du disque éminceur 2 mm et hachez grossièrement les autres à l'aide du couteau métal (3 pulsions).
  3. Hachez dans la mini-cuve l'aneth et le cerfeuil. Mettez-les dans un bol avec le jus de citron vert et l'huile d'olive. Ajoutez les baies roses concassées et les noix de Saint-Jacques hachées. Salez, poivrez, mélangez, couvrez d'un film plastique et laissez mariner 10 mn au frais.
  4. Ebouillantez les brins de ciboulette pour les attendrir et laissez- les refroidir sur du papier absorbant. Etalez les tranches de saumon sur le plan de travail et y déposer 2 cuillères à soupe de la préparation aux noix de Saint-Jacques.
  5. Fermez les aumônières à l'aide des brins de ciboulette. A l'aide du disque julienne, préparez une julienne de courgette sur laquelle vous déposerez les aumônières accompagnées des lamelles de noix de Saint-Jacques.
  6. Vous pouvez aussi mettre la julienne à cuire quelques mn à la vapeur.

Tartare de Saint-Jacques en aumonière de saumon

1
Rincez soigneusement les noix de Saint-Jacques sous l'eau et épongez-les.
2
Coupez-en 2 pour la décoration en fines lamelles dans l'épaisseur à l'aide du disque éminceur 2 mm et hachez grossièrement les autres à l'aide du couteau métal (3 pulsions).
3
Hachez dans la mini-cuve l'aneth et le cerfeuil. Mettez-les dans un bol avec le jus de citron vert et l'huile d'olive. Ajoutez les baies roses concassées et les noix de Saint-Jacques hachées. Salez, poivrez, mélangez, couvrez d'un film plastique et laissez mariner 10 mn au frais.
4
Ebouillantez les brins de ciboulette pour les attendrir et laissez- les refroidir sur du papier absorbant. Etalez les tranches de saumon sur le plan de travail et y déposer 2 cuillères à soupe de la préparation aux noix de Saint-Jacques.
5
Fermez les aumônières à l'aide des brins de ciboulette. A l'aide du disque julienne, préparez une julienne de courgette sur laquelle vous déposerez les aumônières accompagnées des lamelles de noix de Saint-Jacques.
6
Vous pouvez aussi mettre la julienne à cuire quelques mn à la vapeur.