TARTARE DE SAINT-JACQUES EN AUMONIÈRE DE SAUMON

sur lit de julienne de courgette

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Temps total : 25 min

4 personnes

4 gdes tranches de saumon fumé

2 c. à soupe d'huile d'olive 

4 brins de cerfeuil

4 brins d'aneth

2 petites courgettes

12 noix de Saint-Jacques fraîches 

1/2 de jus de citron vert 

4 longs brins de ciboulette 

1 c.c. de baies roses déshydratées

sel - poivre

Etapes de recette

  1. Rincez soigneusement les noix de Saint-Jacques sous l'eau et épongez-les.
  2. Coupez-en 2 pour la décoration en fines lamelles dans l'épaisseur à l'aide du disque éminceur 2 mm et hachez grossièrement les autres à l'aide du couteau métal (3 pulsions).
  3. Hachez dans la mini-cuve l'aneth et le cerfeuil. Mettez-les dans un bol avec le jus de citron vert et l'huile d'olive. Ajoutez les baies roses concassées et les noix de Saint-Jacques hachées. Salez, poivrez, mélangez, couvrez d'un film plastique et laissez mariner 10 mn au frais.
  4. Ebouillantez les brins de ciboulette pour les attendrir et laissez- les refroidir sur du papier absorbant. Etalez les tranches de saumon sur le plan de travail et y déposer 2 cuillères à soupe de la préparation aux noix de Saint-Jacques.
  5. Fermez les aumônières à l'aide des brins de ciboulette. A l'aide du disque julienne, préparez une julienne de courgette sur laquelle vous déposerez les aumônières accompagnées des lamelles de noix de Saint-Jacques.
  6. Vous pouvez aussi mettre la julienne à cuire quelques mn à la vapeur.

Tartare de Saint-Jacques en aumonière de saumon

1
Rincez soigneusement les noix de Saint-Jacques sous l'eau et épongez-les.
2
Coupez-en 2 pour la décoration en fines lamelles dans l'épaisseur à l'aide du disque éminceur 2 mm et hachez grossièrement les autres à l'aide du couteau métal (3 pulsions).
3
Hachez dans la mini-cuve l'aneth et le cerfeuil. Mettez-les dans un bol avec le jus de citron vert et l'huile d'olive. Ajoutez les baies roses concassées et les noix de Saint-Jacques hachées. Salez, poivrez, mélangez, couvrez d'un film plastique et laissez mariner 10 mn au frais.
4
Ebouillantez les brins de ciboulette pour les attendrir et laissez- les refroidir sur du papier absorbant. Etalez les tranches de saumon sur le plan de travail et y déposer 2 cuillères à soupe de la préparation aux noix de Saint-Jacques.
5
Fermez les aumônières à l'aide des brins de ciboulette. A l'aide du disque julienne, préparez une julienne de courgette sur laquelle vous déposerez les aumônières accompagnées des lamelles de noix de Saint-Jacques.
6
Vous pouvez aussi mettre la julienne à cuire quelques mn à la vapeur.

Astuce du chef

Aidez vous de pics apéritif pour faciliter la mise en place des brins de ciboulette autour des aumônières. 

0 Commentaire(s)