MACARONS AUX FRAISES

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 40 min
Matériel : Poche à douille

4

2 blancs d'oeufs

70 g de poudre d'amandes

1 barquette de framboises

120 g de sucre glace

1 barquette de fraises

Etapes de recette

  1. Dans le robot muni du batteur à blancs, mettez les blancs d'oeufs et laissez tourner pendant 5 min.
  2. Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes. Versez dans un saladier et ajoutez délicatement les blancs par tiers à l'aide de la spatule du robot. Mélangez doucement. La préparation doit être lisse et brillante.
  3. Versez la préparation si possible dans une poche à douille. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des ronds de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
  4. Laissez « croûter » pendant 30 min avant de mettre au four. Cuire à 150 °C pendant 20 min. Les macarons doivent être sec dessus et moelleux à l'intérieur. Vous pouvez les faire la veille, ils ne seront que meilleurs.
  5. A l'aide du disque éminceur 4 mm, coupez les fraises.
  6. Prenez un macaron pour faire le dessous, mettez des rondelles de fraises et ajoutez un macaron dessus. Saupoudrez de sucre glace et accompagnez de framboises pour le petit goût acidulé.

Macarons aux Fraises

1
Dans le robot muni du batteur à blancs, mettez les blancs d'oeufs et laissez tourner pendant 5 min.
2
Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes. Versez dans un saladier et ajoutez délicatement les blancs par tiers à l'aide de la spatule du robot. Mélangez doucement. La préparation doit être lisse et brillante.
3
Versez la préparation si possible dans une poche à douille. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des ronds de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
4
Laissez « croûter » pendant 30 min avant de mettre au four. Cuire à 150 °C pendant 20 min. Les macarons doivent être sec dessus et moelleux à l'intérieur. Vous pouvez les faire la veille, ils ne seront que meilleurs.
5
A l'aide du disque éminceur 4 mm, coupez les fraises.
6
Prenez un macaron pour faire le dessous, mettez des rondelles de fraises et ajoutez un macaron dessus. Saupoudrez de sucre glace et accompagnez de framboises pour le petit goût acidulé.

Astuce du chef

Vous pouvez également coller les macarons avec une crème au beurre.
Pour égayer vos macarons, ajoutez des extraits de vanille, café à la préparation ou du colorant alimentaire.

0 Commentaire(s)