Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

LOTTE AU VIN DE MÉDOC

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 55 min
Temps total : 1 h 15 min

4 personnes

4 filets de lotte (1.2 kg)

1 l de court bouillon 

3 échalotes 

400 g de champignons de paris 

1 feuille de laurier 

2 clous de girofle 

1 bouteille de medoc 

1 c.s d'huile 

3 blancs de poireaux 

1 gousse d'ail 

1 branche de thym 

sel, poivre, croutons 

Etapes de recette

  1. Coupez les filets de lotte en morceaux de 100 g. Lavez les poireaux. Eliminez la partie verte et la “ barbe ”.
  2. Placez les poireaux debout dans la goulotte pour les émincer à l'aide du disque éminceur. Réservez. Nettoyez les champignons. Emincez-les. Réservez.
  3. Dans une casserole, versez le court-bouillon et portez-le à ébullition. Baissez le feu et faites-y pocher* les morceaux de lotte pendant 3 à 4 minutes. Réservez-les au chaud.
  4. Sauce: dans une casserole faites rissoler l'huile, les échalotes, les blancs de poireaux et les champignons pendant 10 minutes. Ajoutez l'ail (préalablement haché à l'aide du couteau métal), le laurier, le thym et les clous de girofle. Mouillez avec le vin et laissez réduire* d'un tiers (environ 25 min). Salez, poivrez.
  5. Ajoutez ensuite à la sauce les morceaux de lotte et laissez mijoter 15 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  6. Servez bien chaud avec des croûtons.

Lotte au vin de Médoc

1
Coupez les filets de lotte en morceaux de 100 g. Lavez les poireaux. Eliminez la partie verte et la “ barbe ”.
2
Placez les poireaux debout dans la goulotte pour les émincer à l'aide du disque éminceur. Réservez. Nettoyez les champignons. Emincez-les. Réservez.
3
Dans une casserole, versez le court-bouillon et portez-le à ébullition. Baissez le feu et faites-y pocher* les morceaux de lotte pendant 3 à 4 minutes. Réservez-les au chaud.
4
Sauce: dans une casserole faites rissoler l'huile, les échalotes, les blancs de poireaux et les champignons pendant 10 minutes. Ajoutez l'ail (préalablement haché à l'aide du couteau métal), le laurier, le thym et les clous de girofle. Mouillez avec le vin et laissez réduire* d'un tiers (environ 25 min). Salez, poivrez.
5
Ajoutez ensuite à la sauce les morceaux de lotte et laissez mijoter 15 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
6
Servez bien chaud avec des croûtons.