Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

GÂTEAU AU FROMAGE FRAIS

Recette proposée par : Sylvain Blumberg

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Cuisson : 1 h 30 min
Temps total : 2 h 15 min
Matériel : Robot patissier

6 personnes

Pate

200  gr de farine

100  gr de sucre

1 pincée de sel

Farce

100  gr de sucre

500  gr de fromage blanc (20 % M.G)

4 oeufs

1 petit pot de crème fraiche entière

2 cuillères à soupe de rhum brun

 

150  gr de beurre ramolli

1 oeuf entier

1 saint florentin frais* 

4 cuillerées à soupe de farine

1/2 citron (le jus)

30  gr de beurre fondu (froid)

  *ou 1 boite de mascarpone

Astuce du chef

on peut ajouter des raisins secs qui ont trempé dans un mélange de rhum et d'eau

Etapes de recette

  1. Dans une grande terrine, mélanger la farine, le sucre, le beurre ramolli, l'oeuf et le sel à la main. Travaillez en pétrissant d'abord le centre, puis le tout, jusqu'à obtenir une boule de pâte. (Vous pouvez aussi le faire dans votre robot, veillez à pétrir moins d'une minute). La laisser reposer ½ heure au frais. Mettre le four à préchauffer à 160 °.
  2. Étaler la pâte dans un moule rectangulaire beurré, en verre ou en terre et faire bien remonter les bords le long du moule.
  3. Séparer le blanc des jaunes d'oeuf, et monter les blancs en neige très ferme.
  4. Dans une grande terrine, mélanger le fromage blanc, le mascarpone, la crème fraîche, les jaunes d'oeuf, le sucre. Ajouter le jus de citron, le beurre fondu et le rhum. Travailler au batteur la farce 5 minutes, puis incorporer la farine, mélanger. Ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement à la cuillère sans casser les blancs.
  5. Verser la farce dans le moule sur la pâte étalée. Faire cuire au four à température douce (160°) pendant 1h30. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau fin. La farce ne doit pas adhérer à la lame. Servir tiède ou froid, sans jamais le mettre au frigo, après l'avoir coupé en carrés réguliers.

Gâteau au fromage frais

1
Dans une grande terrine, mélanger la farine, le sucre, le beurre ramolli, l'oeuf et le sel à la main. Travaillez en pétrissant d'abord le centre, puis le tout, jusqu'à obtenir une boule de pâte. (Vous pouvez aussi le faire dans votre robot, veillez à pétrir moins d'une minute). La laisser reposer ½ heure au frais. Mettre le four à préchauffer à 160 °.
2
Étaler la pâte dans un moule rectangulaire beurré, en verre ou en terre et faire bien remonter les bords le long du moule.
3
Séparer le blanc des jaunes d'oeuf, et monter les blancs en neige très ferme.
4
Dans une grande terrine, mélanger le fromage blanc, le mascarpone, la crème fraîche, les jaunes d'oeuf, le sucre. Ajouter le jus de citron, le beurre fondu et le rhum. Travailler au batteur la farce 5 minutes, puis incorporer la farine, mélanger. Ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement à la cuillère sans casser les blancs.
5
Verser la farce dans le moule sur la pâte étalée. Faire cuire au four à température douce (160°) pendant 1h30. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau fin. La farce ne doit pas adhérer à la lame. Servir tiède ou froid, sans jamais le mettre au frigo, après l'avoir coupé en carrés réguliers.

Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.