GALETTE DES ROIS

Recette proposée par Nana

recipe.picture_alt

5/54 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 1 h 30 min
Repos : 2 h
Cuisson : 35 min
Temps total : 4 h 5 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

crème pâtissière

125 cl de lait

1/2 gousse de vanille

3 jaunes d'oeuf

50 g de sucre

20 g de maizena

crème d'amande

120 g de beurre mou

120 g de sucre glace

120 g de poudre d'amande

2 oeufs

14 g de maizena

galette

1 jaune d'oeuf

Qq gouttes d'eau

Sucre et eau

1 fève

Etapes de recette

  1. Réalisation de la crème pâtissière. Fendez et grattez la gousse de vanille. L'ajouter au lait. Mélangez les jaunes, le sucre et la maizena. Lancez le programme EXPERT, 15 minutes/vitesse 4/95°. Déposez la crème pâtissière dans un récipient et filmez à contact. Mettre au froid.
  2. Réalisation de la crème d'amande. Tamisez le sucre, puis la maizena et réservez. Travaillez le beurre, la poudre d'amande, les oeufs et la maizena. Mélangez bien.
  3. Mélangez la crème d amande et la crème pâtissière
  4. Sur le plan de travail, étendre la pâte feuilletée. Prévoyez un rond de pâte un peu plus grand qui servira à recouvrir l'ensemble. Piquez les disques de pâte. Déposez un disque sur une feuille de cuisson. A l'aide d'une pochette à douille dressez une spirale de crème frangipane sur le disque et laissez qq centimètres sur les côtés pour l assemblage. Déposez la fève.
  5. Avec un pinceau humide mouillez les bords. Recouvrez avec le second disque de pâte en appuyant avec vos doigts sur les extrémités pour bien souder. Mélangez le jaune d'oeuf et l'eau et dorez la galette. Mettre la galette au froid une bonne heure. Préchauffez le four a180°. Enfournez pour 35 minutes. 5 minutes avant la fin lustre la surface avec un mélange d eau et de sucre glace.

Galette des rois

1
Réalisation de la crème pâtissière. Fendez et grattez la gousse de vanille. L'ajouter au lait. Mélangez les jaunes, le sucre et la maizena. Lancez le programme EXPERT, 15 minutes/vitesse 4/95°. Déposez la crème pâtissière dans un récipient et filmez à contact. Mettre au froid.
2
Réalisation de la crème d'amande. Tamisez le sucre, puis la maizena et réservez. Travaillez le beurre, la poudre d'amande, les oeufs et la maizena. Mélangez bien.
3
Mélangez la crème d amande et la crème pâtissière
4
Sur le plan de travail, étendre la pâte feuilletée. Prévoyez un rond de pâte un peu plus grand qui servira à recouvrir l'ensemble. Piquez les disques de pâte. Déposez un disque sur une feuille de cuisson. A l'aide d'une pochette à douille dressez une spirale de crème frangipane sur le disque et laissez qq centimètres sur les côtés pour l assemblage. Déposez la fève.
5
Avec un pinceau humide mouillez les bords. Recouvrez avec le second disque de pâte en appuyant avec vos doigts sur les extrémités pour bien souder. Mélangez le jaune d'oeuf et l'eau et dorez la galette. Mettre la galette au froid une bonne heure. Préchauffez le four a180°. Enfournez pour 35 minutes. 5 minutes avant la fin lustre la surface avec un mélange d eau et de sucre glace.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

0 Commentaire(s)