Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

FILET DE TRUITE À L'OSEILLE, AUX ÉCHALOTES ET AU CIDRE

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 40 min

4 personnes

4 filets de truites (environ 900 g)

60 ml de crème fraiche épaisse 

40 g de beurre 

quelques brins d'aneth et de ciboulette 

1 carotte

2 échalotes

300 g d'oseille 

1 citron 

1 verre de cidre bouché brut

sel, poivre 

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 175°C (th. 6).
  2. Epluchez la carotte puis coupez-la en rondelles à l'aide du disque éminceur, en la maintenant verticalement dans la goulotte. Faites-la cuire à l'eau salée et réservez.
  3. Mettez les filets sur un plat beurré 25 minutes au four. 
  4. Hachez les échalotes dans la mini cuve avec quelques pulsions.
  5. Faites revenir les échalotes et le restant du beurre dans une poêle. Mouillez avec le cidre et laissez cuire 5 minutes.
  6. Hachez l'oseille à l'aide du couteau métal et l'ajoutez dans la poêle. Laissez fondre puis ajoutez la crème. Salez. Poivrez. Laissez réduire* à feu doux environ 15 minutes. Vérifiez l'assaisonnement.
  7. Disposez les filets de truites dans des assiettes chaudes. Nappez* avec la sauce. Décorez avec l'aneth, la ciboulette, le citron et les rondelles de carottes. Servez immédiatement.

Filet de truite à l'oseille, aux échalotes et au cidre

1
Préchauffez le four à 175°C (th. 6).
2
Epluchez la carotte puis coupez-la en rondelles à l'aide du disque éminceur, en la maintenant verticalement dans la goulotte. Faites-la cuire à l'eau salée et réservez.
3
Mettez les filets sur un plat beurré 25 minutes au four. 
4
Hachez les échalotes dans la mini cuve avec quelques pulsions.
5
Faites revenir les échalotes et le restant du beurre dans une poêle. Mouillez avec le cidre et laissez cuire 5 minutes.
6
Hachez l'oseille à l'aide du couteau métal et l'ajoutez dans la poêle. Laissez fondre puis ajoutez la crème. Salez. Poivrez. Laissez réduire* à feu doux environ 15 minutes. Vérifiez l'assaisonnement.
7
Disposez les filets de truites dans des assiettes chaudes. Nappez* avec la sauce. Décorez avec l'aneth, la ciboulette, le citron et les rondelles de carottes. Servez immédiatement.