FANTASTIK FRAMBOISES CITRON

Recette proposée par Céline Bernard

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 1 h 30 min
Repos : 24 h
Cuisson : 30 min
Temps total : 26 h

6 personnes

90 g Beurre doux Mou, pommade

80 g Farine T55

1 g fleur de sel

35 g Sucre glace

1 Oeuf

80 g de sucre

40 g crème fraîche épaisse entiére

60 g de farine

1 g de levure chimique

20 g huile d'olive

1 citron jaune

1 citron vert

250 g de crème fleurette

50 g de chocolat blanc

250 g de coulis de framboises

2 g agar agar

200 g de framboises

Etapes de recette

    Pâte sablée
  1. Préchauffer le four à 180°. Tamiser ensemble le sucre glace et la farine. Rendre le beurre pommade s'il n'est pas assez mou, en le travaillant avec une spatule.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, et mélanger avec une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Chemiser un cercle à entremets de 18 cm avec du papier alu, ou utiliser un autre moule de dimension similaire. Beurrer éventuellement les bords et le fond du moule.
  4. Cuire entre 8 et 10 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser tiédir dans le moule après la cuisson.
    Garniture
  1. Fouetter les oeufs et le sucre pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le zeste du citron et la crème fraîche et mélanger. Ajouter la farine et la levure, tamisés ensemble, et mélanger. Ajouter l'huile d'olive, mélanger. Verser sur le sablé et enfourner pour 20mn.
  2. Faire chauffer doucement la crème dans une casserole, jusqu'à frémissement. Verser sur le chocolat puis émulsionner.Filmer au contact et réserver au frais toute une nuit.
    Confit de framboises
  1. 2g d'agar agar et 250g de coulis de framboises. Faire chauffer le coulis avec l'agar agar. Filmer au contact et réserver au frais.
    Montage
  1. Napper le gâteau de confit de fruits,placer quelques framboises. Monter la crème ivoire en chantilly. Pocher des dômes de chantilly partout, entre les framboises. Raper le zeste de citron vert sur le dessus

Fantastik framboises citron

1
Pâte sablée
Préchauffer le four à 180°. Tamiser ensemble le sucre glace et la farine. Rendre le beurre pommade s'il n'est pas assez mou, en le travaillant avec une spatule.
2
Ajouter le reste des ingrédients, et mélanger avec une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.
3
Chemiser un cercle à entremets de 18 cm avec du papier alu, ou utiliser un autre moule de dimension similaire. Beurrer éventuellement les bords et le fond du moule.
4
Cuire entre 8 et 10 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser tiédir dans le moule après la cuisson.
1
Garniture
Fouetter les oeufs et le sucre pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le zeste du citron et la crème fraîche et mélanger. Ajouter la farine et la levure, tamisés ensemble, et mélanger. Ajouter l'huile d'olive, mélanger. Verser sur le sablé et enfourner pour 20mn.
2
Faire chauffer doucement la crème dans une casserole, jusqu'à frémissement. Verser sur le chocolat puis émulsionner.Filmer au contact et réserver au frais toute une nuit.
1
Confit de framboises
2g d'agar agar et 250g de coulis de framboises. Faire chauffer le coulis avec l'agar agar. Filmer au contact et réserver au frais.
1
Montage
Napper le gâteau de confit de fruits,placer quelques framboises. Monter la crème ivoire en chantilly. Pocher des dômes de chantilly partout, entre les framboises. Raper le zeste de citron vert sur le dessus
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

0 Commentaire(s)