Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

AUBERGINES FARCIES

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min
Temps total : 1 h 10 min

4 personnes

2 aubergines moyennes

2 échalotes grises

1 c.c. de Worcestershire sauce

1 citron

sel, poivre

260 g d'agneau dans l'épaule

1 petite gousse d'ail

1 bouquet de persil

1 c. à soupe d'huile d'olive

Astuce du chef

Ces aubergines peuvent se déguster accompagnées d’un coulis de tomates

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 190°C (th. 6).
  2. Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur puis citronnez-les afin d'éviter qu'elles noircissent. Disposez les aubergines dans un plat et laissez-les cuire 20 min au four (ou 10 min au micro-ondes en les recouvrant d'un film plastique). Puis à l'aide d'une cuillère, évidez une partie de
    l'intérieur de chaque aubergine.
  3. Découpez l'agneau en morceaux. Mettez ces morceaux dans la cuve munie du couteau métal avec la pulpe des aubergines ainsi que les échalotes coupées en deux, l'ail et le persil.
  4. Hachez en mode pulse puis versez la sauce Worcestershire par la goulotte, salez et poivrez. Donnez quelques pulsions. Versez le hachis dans la poêle avec l'huile chauffée au préalable et laissez revenir quelques minutes.
  5. Remplissez chaque moitié d'aubergine avec cette farce. Rectifiez l'assaisonnement et mettez au four pendant 30 minutes.

Aubergines farcies

1
Préchauffez le four à 190°C (th. 6).
2
Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur puis citronnez-les afin d'éviter qu'elles noircissent. Disposez les aubergines dans un plat et laissez-les cuire 20 min au four (ou 10 min au micro-ondes en les recouvrant d'un film plastique). Puis à l'aide d'une cuillère, évidez une partie de
l'intérieur de chaque aubergine.
3
Découpez l'agneau en morceaux. Mettez ces morceaux dans la cuve munie du couteau métal avec la pulpe des aubergines ainsi que les échalotes coupées en deux, l'ail et le persil.
4
Hachez en mode pulse puis versez la sauce Worcestershire par la goulotte, salez et poivrez. Donnez quelques pulsions. Versez le hachis dans la poêle avec l'huile chauffée au préalable et laissez revenir quelques minutes.
5
Remplissez chaque moitié d'aubergine avec cette farce. Rectifiez l'assaisonnement et mettez au four pendant 30 minutes.