TIRAMISU AU SPÉCULOOS

Recette Planta fin

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 6 min
Temps total : 36 min

4 personnes

7 oeufs

7 c.s de sucre cristallisé

500 g de mascarpone

250 g de spéculoos

3 c.s de matière grasse végétale Planta Fin Tartine & Cuisson Doux

7 c.s d'amaretto

250 ml de café

1 c.s de cacao en poudre

Astuce du chef

Astuce Planta Fin :
Privilégiez la matière grasse végétale Planta Fin à l’utilisation de beurre ou d’huile. Sa texture onctueuse est prête-à-l ‘emploi, beaucoup plus facile à pâtisser. Elle rendra votre tiramisu encore plus onctueux. En plus, elle est allégée en matière grasse.
 

Etapes de recette

  1. Dans le bol bien propre et sec, installez le batteur à blancs. Cassez les ½ufs en séparant les blancs des jaunes, placez les blancs dans le bol avec une pincée de sel et lancez le programme BLANCS EN NEIGE en ôtant le bouchon de l'ouverture. Retirez le batteur. Réservez.

  2. Ensuite, placez les jaunes dans le bol, ajoutez le sucre et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 13 (sans chauffer).

  3. Faites blanchir le mélange puis ajoutez le mascarpone et relancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 12 (sans chauffer). Incorporez délicatement les blancs dans la crème au mascarpone à l'aide de la spatule. Réservez.

  4. Installez le bol transparent et mixez 10 spéculos avec la matière grasse végétale Planta Fin dans le mini bol avec le programme ROBOT. Réservez. 

  5. Mélangez l'amaretto au café. Plongez les spéculoos restants un à un dans le mélange, mais pas plus de 3 secondes pour qu'ils conservent leur croquant.

  6. Déposez les spéculoos imbibés dans le fond des verrines individuelles ou dans un plat à gratin. Recouvrez-les d'une première couche de crème puis couvrez d'une couche de spéculoos émiettés. Ajoutez de nouveau une couche de crème. Et placez au réfrigérateur au moins 6 heures.

  7. Juste avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao en poudre.

Tiramisu au spéculoos

1

Dans le bol bien propre et sec, installez le batteur à blancs. Cassez les ½ufs en séparant les blancs des jaunes, placez les blancs dans le bol avec une pincée de sel et lancez le programme BLANCS EN NEIGE en ôtant le bouchon de l'ouverture. Retirez le batteur. Réservez.

2

Ensuite, placez les jaunes dans le bol, ajoutez le sucre et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 13 (sans chauffer).

3

Faites blanchir le mélange puis ajoutez le mascarpone et relancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 12 (sans chauffer). Incorporez délicatement les blancs dans la crème au mascarpone à l'aide de la spatule. Réservez.

4

Installez le bol transparent et mixez 10 spéculos avec la matière grasse végétale Planta Fin dans le mini bol avec le programme ROBOT. Réservez. 

5

Mélangez l'amaretto au café. Plongez les spéculoos restants un à un dans le mélange, mais pas plus de 3 secondes pour qu'ils conservent leur croquant.

6

Déposez les spéculoos imbibés dans le fond des verrines individuelles ou dans un plat à gratin. Recouvrez-les d'une première couche de crème puis couvrez d'une couche de spéculoos émiettés. Ajoutez de nouveau une couche de crème. Et placez au réfrigérateur au moins 6 heures.

7

Juste avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao en poudre.

© Recette Planta Fin 2019