TARTE AU CHOCOLAT ET NOIX DE PÉCAN

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 1 h
Cuisson : 30 min
Temps total : 2 h
Matériel : moule Ø 28-30 cm

4 personnes

1 pâte sablée 

1 oeuf + 1 jaune 

50 ml de lait  

80 g de sucre roux

200 g de chocolat noir aux noix de pécan*

50 ml de crème liquide 

1 sachet de levure vanillé

1 noix de beurre

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
  2. Préparez la pâte sablée (voir recette) et laissez-la reposer 1 heure au frais.
  3. Beurrez le moule. Etalez la pâte. Déposez-la dans le moule. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Déposez du papier sulfurisé recouvert de billes en céramique ou à défaut par d  haricots secs (ou du riz).
  4. Faites cuire à blanc* pendant 20 minutes. Pendant ce temps, portez à ébullition la crème, le lait et le sucre vanillé. Eteignez le feu et ajoutez le chocolat préalablement découpé en morceaux pour le laisser fondre.
  5. Sortez la pâte, puis diminuez la température du four à 150°C (th. 5).
  6. Dans la cuve munie du couteau métal et de l'accessoire Blendermix, versez le sucre en poudre, l'oeuf entier et le jaune, faites blanchir*. Puis ajoutez la crème au chocolat (et éventuellement les noix) et laissez tourner à nouveau. Versez la préparation sur la pâte puis remettez au four 20 min.

Tarte au chocolat et noix de pécan

1
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
2
Préparez la pâte sablée (voir recette) et laissez-la reposer 1 heure au frais.
3
Beurrez le moule. Etalez la pâte. Déposez-la dans le moule. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Déposez du papier sulfurisé recouvert de billes en céramique ou à défaut par d  haricots secs (ou du riz).
4
Faites cuire à blanc* pendant 20 minutes. Pendant ce temps, portez à ébullition la crème, le lait et le sucre vanillé. Eteignez le feu et ajoutez le chocolat préalablement découpé en morceaux pour le laisser fondre.
5
Sortez la pâte, puis diminuez la température du four à 150°C (th. 5).
6
Dans la cuve munie du couteau métal et de l'accessoire Blendermix, versez le sucre en poudre, l'oeuf entier et le jaune, faites blanchir*. Puis ajoutez la crème au chocolat (et éventuellement les noix) et laissez tourner à nouveau. Versez la préparation sur la pâte puis remettez au four 20 min.

0 Commentaire(s)