Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

BUCHE DE NOËL CHOCOLAT CRÈME DE MARRON

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 1 h
Cuisson : 10 min
Temps total : 1 h 10 min

8 personnes

Biscuit

4 oeufs 

125 g de sucre

125 g de farine

2 sachets de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de levure

25  g de sucre glace

Crème 

500 g de crème de marrons 

250 g de beurre mou

3  cuillères à soupe d'alcool au choix 

Glaçage

50 g de chocolat noir à croquer * Cognac, rhum ambré, whisky...

Astuce du chef

Vous pouvez ajouter des marrons sur le dessus de la bûche en guise de décoration. 

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 180° degrés (th. 6). Séparez les jaunes d'oeufs des blancs, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure. Fouettez les blancs en neige fermes et incorporez-les à la première préparation.
  2. Étalez la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, lissez la préparation. Enfournez 10 minutes (voir sur la pâte une couleur dorée. Quand la pâte est cuite, prenez un torchon humide et déposez-la sur la pâte et retournez-la.
  3. Pendant que le biscuit refroidi au réfrigérateur, mélangez au couteau métal la crème de marrons avec le beurre mou. Ajoutez l'alcool. Vous pouvez également ajouter quelques brisures de marrons glacés.
  4. Une fois refroidi, posez le biscuit sur une feuille de film alimentaire et déroulez votre biscuit délicatement. A l'aide d'une spatule, étalez les 2/3 de la crème sur toute la surface du biscuit. Roulez-le à nouveau délicatement en l'enfermant dans le film. Serrez, sans l'endommager, pour qu'il prenne une forme régulière. En le roulant, il se peut que de la crème s'échappe du biscuit, n'hésitez pas à la récupérer pour le glaçage.
  5. Faites fondre 50 g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et mélangez-les au reste de la crème aux marrons. Etalez régulièrement cette crème sur toute la surface de la bûche en lissant. Dessinez les stries de la bûche en passant une fourchette sur toute la longueur, puis placez-la au réfrigérateur pour au moins 12 heures. Avant de glacer la bûche, posez-la directement sur le plat de service.
  6. Au moment de servir le gâteau roulé, coupez les deux extrémités et parsemez de sucre glace. Un régal pour les petits et grands gourmands.

Buche de Noël chocolat crème de marron

1
Préchauffez le four à 180° degrés (th. 6). Séparez les jaunes d'oeufs des blancs, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure. Fouettez les blancs en neige fermes et incorporez-les à la première préparation.
2
Étalez la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, lissez la préparation. Enfournez 10 minutes (voir sur la pâte une couleur dorée. Quand la pâte est cuite, prenez un torchon humide et déposez-la sur la pâte et retournez-la.
3
Pendant que le biscuit refroidi au réfrigérateur, mélangez au couteau métal la crème de marrons avec le beurre mou. Ajoutez l'alcool. Vous pouvez également ajouter quelques brisures de marrons glacés.
4
Une fois refroidi, posez le biscuit sur une feuille de film alimentaire et déroulez votre biscuit délicatement. A l'aide d'une spatule, étalez les 2/3 de la crème sur toute la surface du biscuit. Roulez-le à nouveau délicatement en l'enfermant dans le film. Serrez, sans l'endommager, pour qu'il prenne une forme régulière. En le roulant, il se peut que de la crème s'échappe du biscuit, n'hésitez pas à la récupérer pour le glaçage.
5
Faites fondre 50 g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et mélangez-les au reste de la crème aux marrons. Etalez régulièrement cette crème sur toute la surface de la bûche en lissant. Dessinez les stries de la bûche en passant une fourchette sur toute la longueur, puis placez-la au réfrigérateur pour au moins 12 heures. Avant de glacer la bûche, posez-la directement sur le plat de service.
6
Au moment de servir le gâteau roulé, coupez les deux extrémités et parsemez de sucre glace. Un régal pour les petits et grands gourmands.