Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

TARTELETTE MANGUE PASTÈQUE MELON

Extrait de Jus vitaminés

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Matériel : Extra Press

2 tartelettes

1 1 pâte à tarte (brisée ou sablée)

70 g de noix diverses (mélange amandes, noisettes, etc.)

1 kiwi

0,5 petit melon

1 grosse tranche de pastèque

0,25 ananas

1 tige de menthe fraîche

Etapes de recette

  1. Dans des moules beurrés, déposer la pâte à tarte. Ajouter du papier cuisson et des poids de cuisson, puis faire cuire à blanc pendant 20 minutes, à 180 °C. Retirer le papier et les poids, puis prolonger la cuisson pendant 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
  2. Concasser le mélange de noix.
  3. Rincer les fruits. Prélever dans le kiwi, le melon et la pastèque des billes avec une cuillère parisienne.
  4. Rincer et éplucher la mangue et l’ananas. Les trancher, retirer le noyau de la mangue et le coeur de l’ananas, puis passer les morceaux à l’Extra Press. Récupérer la purée dans un bol.
  5. Déposer sur les fonds de tarte une couche de noix puis verser une couche de purée. Déposer les billes puis parsemer les feuilles de menthe rincées.

Tartelette mangue pastèque melon

1
Dans des moules beurrés, déposer la pâte à tarte. Ajouter du papier cuisson et des poids de cuisson, puis faire cuire à blanc pendant 20 minutes, à 180 °C. Retirer le papier et les poids, puis prolonger la cuisson pendant 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
2
Concasser le mélange de noix.
3
Rincer les fruits. Prélever dans le kiwi, le melon et la pastèque des billes avec une cuillère parisienne.
4
Rincer et éplucher la mangue et l’ananas. Les trancher, retirer le noyau de la mangue et le coeur de l’ananas, puis passer les morceaux à l’Extra Press. Récupérer la purée dans un bol.
5
Déposer sur les fonds de tarte une couche de noix puis verser une couche de purée. Déposer les billes puis parsemer les feuilles de menthe rincées.

© 2018 Hachette Livre (Marabout)
© Lene Knudsen 
© Richard Boutin