OEUFS POCHÉS SURPRISE EN NAGE

Recette proposée par Jérôme

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 45 min
Repos : 30 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 1 h 20 min

4 personnes

4 gros oeufs extra-frais

1 avocat

3 asperges

4  c.c d'oeufs de truite

sauce soja

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2 pamplemousses

200  g de haddock

2 c.s de ciboulette fraichement ciselée

piment d'Espelette

Etapes de recette

  1. Pour préparer les oeufs pochés, faites chauffer de l'eau dans une petite casserole. Cassez un oeuf dans un verre ou une tasse. Lorsque l'eau frémit, ajoutez deux cuillerées à soupe de vinaigre d'alcool blanc, remuez avec une cuillère ou un couteau pour former un tourbillon et versez rapidement l'oeuf au centre. Laissez-le cuire deux à trois minutes en maintenant l'eau à frémissement puis retirez l'oeuf poché avec une écumoire.
  2. Déposez-le dans une assiette et renouvelez l'opération avec les trois ufs restants.
  3. Peler les pamplemousses à vif et prélever les suprêmes en glissant le couteau entre chaque membrane. Pressez le jus restant dans la peau.
  4. Préparez la sauce d'accompagnement en ajoutant au jus de pamplemousse la même quantité de sauce soja et une grosse pincée de piment d'Espelette.
  5. Tranchez le haddock avec un long couteau affûté en tranches minces.
  6. Placez un oeuf poché au centre de chaque assiette. Répartissez autour de fines lamelles d'avocat, en alternance avec les tranches de haddock et les suprêmes de pamplemousse. N'entourez l'oeuf poché qu'aux trois-quarts.
  7. A l'aide d'un couteau, coupez l'oeuf de sorte que le jaune s'en écoule. Déposez une cuillerée à café d'oeufs de truite dans le flot de jaune. Garnissez enfin vos assiettes de ciboulette fraichement ciselée et de sauce au jus de pamplemousse.

Oeufs pochés surprise en nage

1
Pour préparer les oeufs pochés, faites chauffer de l'eau dans une petite casserole. Cassez un oeuf dans un verre ou une tasse. Lorsque l'eau frémit, ajoutez deux cuillerées à soupe de vinaigre d'alcool blanc, remuez avec une cuillère ou un couteau pour former un tourbillon et versez rapidement l'oeuf au centre. Laissez-le cuire deux à trois minutes en maintenant l'eau à frémissement puis retirez l'oeuf poché avec une écumoire.
2
Déposez-le dans une assiette et renouvelez l'opération avec les trois ufs restants.
3
Peler les pamplemousses à vif et prélever les suprêmes en glissant le couteau entre chaque membrane. Pressez le jus restant dans la peau.
4
Préparez la sauce d'accompagnement en ajoutant au jus de pamplemousse la même quantité de sauce soja et une grosse pincée de piment d'Espelette.
5
Tranchez le haddock avec un long couteau affûté en tranches minces.
6
Placez un oeuf poché au centre de chaque assiette. Répartissez autour de fines lamelles d'avocat, en alternance avec les tranches de haddock et les suprêmes de pamplemousse. N'entourez l'oeuf poché qu'aux trois-quarts.
7
A l'aide d'un couteau, coupez l'oeuf de sorte que le jaune s'en écoule. Déposez une cuillerée à café d'oeufs de truite dans le flot de jaune. Garnissez enfin vos assiettes de ciboulette fraichement ciselée et de sauce au jus de pamplemousse.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

j'aime tellement agrémenter mes plats d'herbes aromatiques fraîchement cueillies que j'ai tout de suite pris la renaissance de ma jardinière de ciboulette pour une invitation à fêter le printemps dans l'assiette. Servir en nage avec une crème d'asperges... Un délice

0 Commentaire(s)