CHARLOTTE DE MIKADO AUX DEUX CHOCOLATS

Recette proposée par Céline

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 1 h 30 min
Repos : 2 h
Temps total : 3 h 30 min

6 charlottes

2 paquets de Mikado blanc        

12 biscuits galettes

200 g de chocolat noir

100 g de sucre

75 g de beurre

2 paquets de Mikado noir

50 cL de crème Fleurette

200 g de chocolat blanc

100 mL d'eau

Etapes de recette

  1. Tailler à la hauteur des moules le contenu de 2 paquets de Mikado noir et de 2 paquets de Mikado blanc. Tapisser les moules d'une fine couche de beurre pommade puis y plaquer en alternance des Mikado blanc et noir.Pour les mousses:
  2. Faire chauffer 2 bains marie. Placer dans un bol, 150g de chocolat noir et dans l'autre 150g de chocolat blanc. Répartir 50cL de crème fleurette dans deux saladiers et monter en chantilly.
  3. Verser chaque chocolat fondu au centre de chaque saladier,ajouter 60g de noix de coco râpée au chocolat blanc et mélanger énergiquement.
  4. Mettre dans 2 poches à douille (ou dans 2 sacs à congélation).
  5. Préparer un sirop en faisant frémir 100g de sucre et autant d'eau. Enrober de sirop 12 biscuits galettes.Le montage:
  6. Déposer au fond de chaque moule une galette,une couche de mousse de chocolat noir jusqu'à mi-hauteur,une galette et terminer par une couche de chocolat blanc. Laisser prendre au réfrigérateur 2h.
  7. Oter les moules et saupoudrer la moitié de la charlotte de chocolat noir râpé et l'autre moitié de chocolat blanc râpé. Un pur délice

Charlotte de Mikado aux deux chocolats

1
Tailler à la hauteur des moules le contenu de 2 paquets de Mikado noir et de 2 paquets de Mikado blanc. Tapisser les moules d'une fine couche de beurre pommade puis y plaquer en alternance des Mikado blanc et noir.Pour les mousses:
2
Faire chauffer 2 bains marie. Placer dans un bol, 150g de chocolat noir et dans l'autre 150g de chocolat blanc. Répartir 50cL de crème fleurette dans deux saladiers et monter en chantilly.
3
Verser chaque chocolat fondu au centre de chaque saladier,ajouter 60g de noix de coco râpée au chocolat blanc et mélanger énergiquement.
4
Mettre dans 2 poches à douille (ou dans 2 sacs à congélation).
5
Préparer un sirop en faisant frémir 100g de sucre et autant d'eau. Enrober de sirop 12 biscuits galettes.Le montage:
6
Déposer au fond de chaque moule une galette,une couche de mousse de chocolat noir jusqu'à mi-hauteur,une galette et terminer par une couche de chocolat blanc. Laisser prendre au réfrigérateur 2h.
7
Oter les moules et saupoudrer la moitié de la charlotte de chocolat noir râpé et l'autre moitié de chocolat blanc râpé. Un pur délice
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

Pour fabriquer soi même les 6 moules à charlotte individuel: découper dans 3 feuilles A4 de papier épais 6 bandes de 7,5cm sur 21cm. Fermer d'une bande de scotch en superposant l'extrémité sur 0,5cm. Tapisser l'intérieur de papier aluminium.

0 Commentaire(s)