PAIN DE MIE SANS GLUTEN

Recette proposée par Shinreih

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 1 h
Cuisson : 30 min
Temps total : 1 h 45 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

1 1 sachet de levure sèche sans gluten

275 ml de lait

35 g de beurre mou

25 g de sucre en poudre

400 g de Mix Farine sans gluten spécial pâtisserie Schär

Etapes de recette

  1. Dans la cuve, mettez la levure avec le lait, et lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout de 1 minute, le programme s' arrête. Ajoutez le beurre mou coupé en dés, le sel, le sucre, la farine sans gluten et relancez le programme.
  2. Rabattez la pâte au centre puis lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. (Cela permet de donner plus de cohésion à la pâte car n'ayant pas de gluten la pâte ne boulera pas contrairement à une farine classique). A la fin du programme la pâte doit avoir la texture d'une pâte à gâteau épaisse)
  3. Mettez la pâte à lever dans un moule garni de papier sulfurisé dans votre four en mode étuve (40°C + un lèche frite en position basse rempli d'eau chaude) pendant 01 heure.
  4. A la fin de la levée, retirez le lèche frite et lancez la cuisson à 180°C pendant 30 minutes.
  5. A la fin de la cuisson, retirez immédiatement le pain de mie du moule et du papier sulfurisé et le laisser refroidir sur une grille avant de le déguster (normalement vous obtenez une pâte aérée et légère)

Pain de mie sans gluten

1
Dans la cuve, mettez la levure avec le lait, et lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout de 1 minute, le programme s' arrête. Ajoutez le beurre mou coupé en dés, le sel, le sucre, la farine sans gluten et relancez le programme.
2
Rabattez la pâte au centre puis lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. (Cela permet de donner plus de cohésion à la pâte car n'ayant pas de gluten la pâte ne boulera pas contrairement à une farine classique). A la fin du programme la pâte doit avoir la texture d'une pâte à gâteau épaisse)
3
Mettez la pâte à lever dans un moule garni de papier sulfurisé dans votre four en mode étuve (40°C + un lèche frite en position basse rempli d'eau chaude) pendant 01 heure.
4
A la fin de la levée, retirez le lèche frite et lancez la cuisson à 180°C pendant 30 minutes.
5
A la fin de la cuisson, retirez immédiatement le pain de mie du moule et du papier sulfurisé et le laisser refroidir sur une grille avant de le déguster (normalement vous obtenez une pâte aérée et légère)
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

0 Commentaire(s)