Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

TARTE AUX FIGUES FRAÎCHES

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 30 min
Matériel : moule Ø 28-30 cm

4-5 personnes

1 pâte feuilletée

100 g de sucre

800 g de figues

1 verre d'eau

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 200° (T 6/7).
  2. Beurrez le moule, étalez la pâte feuilletée. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Déposez y un disque de papier sulfurisé recouvert de haricots secs pour éviter qu'elle gonfle. Mettez au four 15 minutes. 
  3. Pendant ce temps, faites une confiture avec 4 figues (faites cuire à feu doux dans une casserole, 4 figues, le sucre et un verre d'eau jusqu'à obtenir un jus perlé). Versez dans la cuve et mélangez pendant 1 minute. 
  4. Coupez les autres figues en 4 ou en 6 selon leur taille et disposez les sur la pâte cuite. Nappez la tarte avec votre confiture et remettez au four 5 minutes.

Tarte aux figues fraîches

1
Préchauffez le four à 200° (T 6/7).
2
Beurrez le moule, étalez la pâte feuilletée. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Déposez y un disque de papier sulfurisé recouvert de haricots secs pour éviter qu'elle gonfle. Mettez au four 15 minutes. 
3
Pendant ce temps, faites une confiture avec 4 figues (faites cuire à feu doux dans une casserole, 4 figues, le sucre et un verre d'eau jusqu'à obtenir un jus perlé). Versez dans la cuve et mélangez pendant 1 minute. 
4
Coupez les autres figues en 4 ou en 6 selon leur taille et disposez les sur la pâte cuite. Nappez la tarte avec votre confiture et remettez au four 5 minutes.

Amandine | 08-19-2014 12:08Très bonne recette!