Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

TAJINE D'AGNEAU DE PÂQUES AUX PRUNEAUX

Recette proposée par : Betty22

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 h
Cuisson : 1 h 20 min
Temps total : 31 h 20 min
Matériel : Cocotte

6 personnes

500 g de pruneaux 

500 g oignons

1,5 kg d'épaule d'agneau

coupée en morceaux

1/2 cuillère à café de cannelle

1 dosette de safran

100 g amandes émondées

du thé chaud

huile d'olive

2 gousses d'ail

1/2 cuillère à café de gingembre

quelques grains de coriandre écrasés

3 cuillères à soupe de miel

Astuce du chef

A préparer la veille.

Etapes de recette

  1. Faites tremper les 500 g pruneaux dans du thé chaud (chauffé avec une bouilloire).
  2. Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Quand ils sont dorés, retirez-les et remplacez-les par la viande. Lorsque les morceaux sont bien dorés, mettez-les dans une cocotte avec les oignons. Salez et poivrez. Ajoutez l'ail écrasé, la cannelle, le gingembre, la safran et les grains de coriandre.
  3. Couvrez d'eau et faites cuire 1 heure à feu doux. Ajoutez ensuite les pruneaux égouttés, puis poursuivez la cuisson 20 min à couvert.
  4. Faites revenir les amandes dans un peu de beurre chaud. Egouttez-les puis ajoutez-les à la viande avec le miel. Laissez cuire encore 5 min sans couvrir. Servez accompagné de semoule de couscous.

Tajine d'agneau de pâques aux pruneaux

1
Faites tremper les 500 g pruneaux dans du thé chaud (chauffé avec une bouilloire).
2
Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Quand ils sont dorés, retirez-les et remplacez-les par la viande. Lorsque les morceaux sont bien dorés, mettez-les dans une cocotte avec les oignons. Salez et poivrez. Ajoutez l'ail écrasé, la cannelle, le gingembre, la safran et les grains de coriandre.
3
Couvrez d'eau et faites cuire 1 heure à feu doux. Ajoutez ensuite les pruneaux égouttés, puis poursuivez la cuisson 20 min à couvert.
4
Faites revenir les amandes dans un peu de beurre chaud. Egouttez-les puis ajoutez-les à la viande avec le miel. Laissez cuire encore 5 min sans couvrir. Servez accompagné de semoule de couscous.

Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.