SIROP DE GRENADINE

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Temps total : 30 min
Matériel : Panier centrifugeuse

1

3 grenades

½ citron

Sucre

Etapes de recette

  1. Épluchez et égrenez les grenades en prenant soin de ne pas laisser les petites peaux qui sont amères. Passez les grains à la centrifugeuse. 
  2. Mélangez un volume de jus de grenade avec le même volume de sucre dans une petite casserole à fond épais. Portez à ébullition tout en fouettant le mélange jusqu'à dissolution du sucre. 
  3. Laissez réduire environ 10 min en remuant de temps en temps. 
  4. Laissez refroidir un peu puis ajoutez 1 c.c. de jus de citron, versez ensuite le sirop dans une bouteille en verre fermée hermétiquement. Se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Sirop de grenadine

1
Épluchez et égrenez les grenades en prenant soin de ne pas laisser les petites peaux qui sont amères. Passez les grains à la centrifugeuse. 
2
Mélangez un volume de jus de grenade avec le même volume de sucre dans une petite casserole à fond épais. Portez à ébullition tout en fouettant le mélange jusqu'à dissolution du sucre. 
3
Laissez réduire environ 10 min en remuant de temps en temps. 
4
Laissez refroidir un peu puis ajoutez 1 c.c. de jus de citron, versez ensuite le sirop dans une bouteille en verre fermée hermétiquement. Se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Astuce du chef

Choisissez des grenades bien mûres et bien lourdes.

0 Commentaire(s)