Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

GOUGÈRES

recipe.picture_alt

5/58 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 35 min
Matériel : poche à douille (facultatif)

env 30 gougères

Pâte à choux

200 ml d'eau

150 g de farine 

75 g de beurre 

4 oeufs

1 pincée de sel

1 jaune d'oeuf (pour dorer)

Garniture

150  g de comté

Astuce du chef

Pour des choux sucrés, supprimez le fromage et ajoutez une cuillère soupe de sucre dans la casserole avec l'eau et le beurre.

Etapes de recette

  1. Râpez le fromage dans la midi cuve avec le disque râpeur 2 mm. Réservez.
  2. Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans une casserole, versez l'eau. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sel.
  3. Portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez rapidement à la spatule. Remettez sur le feu pour dessécher la pâte et comptez 1 minute environ sans cesser de remuer. La pâte ne doit pas attacher à la casserole.
  4. Retirez du feu. Mettez la pâte dans la cuve munie du pétrin. Mettez en marche 15 secondes puis ajoutez les oeufs 1 par 1 par l’ouverture. Laissez tourner 30 secondes.
  5. Pour des choux salés, ajoutez les ¾ du fromage râpé par l'ouverture. Laissez tourner 5 secondes.
  6. Recouvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé. Mettez la préparation dans une poche à douille* non cannelée (ou à l'aide d’une cuillère). Faites des choux de 3 cm de diamètre environ.
  7. Dorez les choux au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau en les aplatissant légèrement. Pour les gougères, saupoudrez du restant de gruyère.
  8. Laissez cuire au four pendant 20-25 minutes environ puis mettez-les à refroidir sur une grille. Ces petites gougères se servent tièdes.

Gougères

1
Râpez le fromage dans la midi cuve avec le disque râpeur 2 mm. Réservez.
2
Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans une casserole, versez l'eau. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sel.
3
Portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez rapidement à la spatule. Remettez sur le feu pour dessécher la pâte et comptez 1 minute environ sans cesser de remuer. La pâte ne doit pas attacher à la casserole.
4
Retirez du feu. Mettez la pâte dans la cuve munie du pétrin. Mettez en marche 15 secondes puis ajoutez les oeufs 1 par 1 par l’ouverture. Laissez tourner 30 secondes.
5
Pour des choux salés, ajoutez les ¾ du fromage râpé par l'ouverture. Laissez tourner 5 secondes.
6
Recouvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé. Mettez la préparation dans une poche à douille* non cannelée (ou à l'aide d’une cuillère). Faites des choux de 3 cm de diamètre environ.
7
Dorez les choux au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau en les aplatissant légèrement. Pour les gougères, saupoudrez du restant de gruyère.
8
Laissez cuire au four pendant 20-25 minutes environ puis mettez-les à refroidir sur une grille. Ces petites gougères se servent tièdes.

olimey83 | 07-14-2018 10:00C'est très bon mais difficile de les mettre en forme parce que la pâte est très dure