Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

GÂTEAU AUX CAROTTES ET AUX ÉPICES

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 55 min
Temps total : 1 h 10 min
Matériel : moule à cake

4 personnes

150 g de farine

¼ c.c de noix de muscade

½ c.c de cannelle

40 g de cerneaux de noix

2 oeufs entiers

15 cl d'huile

sucre glace

1 sachet de levure chimique

¼ c.c de quatre épices

7 pruneaux dénoyautés

2 carottes moyennes épluchées 

200 g de sucre

20 g de raisins secs

1 pincée de sel

Etapes de recette

  1. Beurrez un moule à cake de 20 cm de long et farinez-le.
  2. Préchauffez le four à 160°C (th. 6). A l'aide du disque râpeur 4 mm, râpez les carottes en julienne, en plaçant les tronçons à l'horizontale dans la goulotte. Réservez.
  3. Dans la cuve munie du couteau métal et de l'accessoire Blendermix, mettez la farine, la levure, le sel et toutes les épices, donnez 1 pulsion, ajoutez les pruneaux dénoyautés. Faites tourner 2 secondes puis ajoutez les noix et donnez 2 pulsions. Ajoutez les oeufs, le sucre, les carottes en julienne et laissez tourner 1 minute.
  4. Ajoutez l'huile peu à peu par la goulotte. Laissez tourner 1 minute supplémentaire puis ajoutez les raisins secs et donnez 3 courtes pulsions. Versez dans le moule beurré et fariné et cuire 55 minutes.
  5. Laissez le gâteau refroidir pendant 5 minutes puis démoulez-le sur une grille à pâtisserie. Quand il est complètement froid, saupoudrez-le de sucre glace.

Gâteau aux carottes et aux épices

1
Beurrez un moule à cake de 20 cm de long et farinez-le.
2
Préchauffez le four à 160°C (th. 6). A l'aide du disque râpeur 4 mm, râpez les carottes en julienne, en plaçant les tronçons à l'horizontale dans la goulotte. Réservez.
3
Dans la cuve munie du couteau métal et de l'accessoire Blendermix, mettez la farine, la levure, le sel et toutes les épices, donnez 1 pulsion, ajoutez les pruneaux dénoyautés. Faites tourner 2 secondes puis ajoutez les noix et donnez 2 pulsions. Ajoutez les oeufs, le sucre, les carottes en julienne et laissez tourner 1 minute.
4
Ajoutez l'huile peu à peu par la goulotte. Laissez tourner 1 minute supplémentaire puis ajoutez les raisins secs et donnez 3 courtes pulsions. Versez dans le moule beurré et fariné et cuire 55 minutes.
5
Laissez le gâteau refroidir pendant 5 minutes puis démoulez-le sur une grille à pâtisserie. Quand il est complètement froid, saupoudrez-le de sucre glace.