GÂTEAU AU CHOCOLAT MOKA

Recette Planta fin

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 50 min
Programmes :
Accessoires :

8 PERSONNES

Pâte

150 g de farine

50 g de maïzena

50 g de cacao en poudre

6 oeufs

150 g de sucre fin

50 Planta Fin Tartine & Cuisson Demi-sel

200 g de crème liquide à 30% de MG

200 g de sucre glace

1 c.c d'extrait de café

250 g de chocolat

100 g de copeaux de chocolat blanc

Nappage

250 g de chocolat

100 g de copeaux de chocolat blanc

Etapes de recette

    Pâte
  1. Préchauffez le four à 190 °C. Garnissez votre moule de papier sulfurisé.

  2. Tamisez la farine, la maïzena et le cacao.

  3. Dans le bol propre et sec, ajoutez les ½ufs avec le sucre fin et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/Vitesse 13 (sans chauffer).

  4. Incorporez le mélange de farine/maïzena et cacao à la pâte ainsi que 50g de matière grasse allégée Planta Fin fondu et relancez le programme EXPERT, 1min30/Vitesse 8 (sans chauffer).

  5. Versez la pâte dans le moule puis enfournez pour 30 minutes. Laissez ensuite reposer un instant, démoulez et laissez le gâteau refroidir.

  6. Dans le bol propre et sec, installez le batteur à blancs. Ajoutez la crème liquide, le sucre glace tamisé et l'extrait de café puis lancez le programme BLANCS EN NEIGE.

  7. Coupez le gâteau horizontalement en 3 tranches et tartinez la moitié de crème de moka sur la tranche inférieure. Appliquez la deuxième tranche et tartinez celle-ci avec le reste de la crème. Couvrez avec la tranche supérieure. Réservez au frais.

    Nappage
  1. Dans le bol propre et sec, ajoutez les 250g de chocolat et lancez le programme EXPERT, 4min/Vitesse 3/ 60°C. Posez le gâteau sur une grille et nappez-le de chocolat. Laissez durcir.

  2. Parsemez de copeaux de chocolat blanc

Gâteau au chocolat moka

1
Pâte

Préchauffez le four à 190 °C. Garnissez votre moule de papier sulfurisé.

2

Tamisez la farine, la maïzena et le cacao.

3

Dans le bol propre et sec, ajoutez les ½ufs avec le sucre fin et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/Vitesse 13 (sans chauffer).

4

Incorporez le mélange de farine/maïzena et cacao à la pâte ainsi que 50g de matière grasse allégée Planta Fin fondu et relancez le programme EXPERT, 1min30/Vitesse 8 (sans chauffer).

5

Versez la pâte dans le moule puis enfournez pour 30 minutes. Laissez ensuite reposer un instant, démoulez et laissez le gâteau refroidir.

6

Dans le bol propre et sec, installez le batteur à blancs. Ajoutez la crème liquide, le sucre glace tamisé et l'extrait de café puis lancez le programme BLANCS EN NEIGE.

7

Coupez le gâteau horizontalement en 3 tranches et tartinez la moitié de crème de moka sur la tranche inférieure. Appliquez la deuxième tranche et tartinez celle-ci avec le reste de la crème. Couvrez avec la tranche supérieure. Réservez au frais.

1
Nappage

Dans le bol propre et sec, ajoutez les 250g de chocolat et lancez le programme EXPERT, 4min/Vitesse 3/ 60°C. Posez le gâteau sur une grille et nappez-le de chocolat. Laissez durcir.

2

Parsemez de copeaux de chocolat blanc

© Recette Planta Fin 2019

Astuce du chef

Astuce Planta Fin :
Planta Fin permet d’obtenir un gâteau au chocolat moka plus léger et plus équilibré car allégé en matière grasse, mais tout aussi gourmand, sans aucun compromis sur le goût. Sa recette contient des acides gras essentiels, source d’oméga 3 et 6. En plus, sa texture onctueuse, prête-à-l ’emploi, permet de cuisiner aisément.
 

0 Commentaire(s)