GALETTE DES ROIS À LA POIRE ET SPÉCULOOS

Recette proposée par Sylvain

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Repos : 5 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h 15 min

6 personnes

3 c à s de pâte de spéculoos

1 grosse poire

1 oeuf

40 g de maïzena

100 g de beurre

100 g de poudre d'amandes

80 g de sucre

2 rouleaux de pâte feuilletée

1 c à s de lait

1 jaune d'oeuf

Etapes de recette

  1. Chauffer le four à 210°C. Dans un saladier, travailler le beurre mou à la spatule en bois jusqu'à obtention d'une consistance de pommade. Ajouter le sucre petit à petit, l'oeuf, la maïzena, la poudre d'amandes et la pâte de spéculoos en mélangeant bien entre chaque ajout et toujours avec la spatule en bois.
  2. Peler et détailler la poire en très fines lamelles.
  3. Abaisser la première pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Répartir la crème d'amandes au spéculoos jusqu'à environ 2 cm du bord. Disposer les lamelles de poires ainsi que la fève puis recouvrir de la seconde pâte feuilletée. A l'aide d'un couteau dessiner des croisillons ou des rosaces dessus puis la dorer à l'aide d'un pinceau alimentaire d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait.
  4. Enfourner pour 45 minutes environ de cuisson à 210°C. Dès que la galette commence à dorer, la recouvrir d'une feuille de papier aluminium puis poursuivre la cuisson. Laisser tiédir à température ambiante avant dégustation.

Galette des rois à la poire et spéculoos

1
Chauffer le four à 210°C. Dans un saladier, travailler le beurre mou à la spatule en bois jusqu'à obtention d'une consistance de pommade. Ajouter le sucre petit à petit, l'oeuf, la maïzena, la poudre d'amandes et la pâte de spéculoos en mélangeant bien entre chaque ajout et toujours avec la spatule en bois.
2
Peler et détailler la poire en très fines lamelles.
3
Abaisser la première pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Répartir la crème d'amandes au spéculoos jusqu'à environ 2 cm du bord. Disposer les lamelles de poires ainsi que la fève puis recouvrir de la seconde pâte feuilletée. A l'aide d'un couteau dessiner des croisillons ou des rosaces dessus puis la dorer à l'aide d'un pinceau alimentaire d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait.
4
Enfourner pour 45 minutes environ de cuisson à 210°C. Dès que la galette commence à dorer, la recouvrir d'une feuille de papier aluminium puis poursuivre la cuisson. Laisser tiédir à température ambiante avant dégustation.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

[Recette proposée par un internaute, sans utilisation du Robot, mais réalisable avec le Robot]

0 Commentaire(s)