FARCI POITEVIN

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h 10 min
Temps total : 2 h 40 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

1 chou frisé

1 poireau

1 bouquet de persil

250 g d'oseille surgelée

2 oignons

3 gousses d'ail

2 c.s. d'huile d'olive

375 g de poitrine de porc

3 oeufs

1 c.s. de farine

sel

poivre

2 bouillons de légumes

Etapes de recette

  1. Ôtez 5 ou 6 feuilles extérieures du chou, lavez-les et faites-les bouillir 3 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante pour les assouplir. Égouttez-les et réservez.
  2. Prélevez un quart du chou, coupez-le en gros morceaux et rincez-le. Ôtez le vert du poireau, rincez le blanc et détaillez-le en gros tronçons. Rincez le persil. Réservez.
  3. Installez le bol transparent et son couteau. Placez-y tous les légumes, sauf l'oseille et les oignons et hachez-les grossièrement avec le programme ROBOT. Ôtez-les, réservez-les et hachez la poitrine de porc en gros morceaux avec le programme ROBOT. Réservez.
  4. Installez le bol inox. Placez-y les oignons pelés et coupés en deux, puis lancez le programme EXPERT, 15 secondes / vitesse 13 (sans chauffer).
  5. Rabattez, ajoutez l'huile d'olive et lancez le programme EXPERT, 3 minutes / vitesse 2A / 100 °C.
  6. Ajoutez la poitrine de porc hachée et lancez le programme EXPERT, 5 minutes / vitesse 1A / 110 °C.
  7. Versez tous les ingrédients, sauf les bouillon-cubes, dans un plat creux, salez, poivrez et mélangez-les. Dans un second plat creux d'environ 18 cm de diamètre, placez un filet à farcir ou un torchon fin et propre. Tapissez le tout avec des feuilles de chou. Versez la farce, puis, recouvrez complètement de chou. Comprimez bien de façon à obtenir une boule compacte.
  8. Faites bouillir une grande marmite d'eau, ajoutez les bouillons de légumes et plongez le chou dedans. Faites cuire le farci 2 heures. Consommez-le froid ou chaud.

Farci poitevin

1
Ôtez 5 ou 6 feuilles extérieures du chou, lavez-les et faites-les bouillir 3 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante pour les assouplir. Égouttez-les et réservez.
2
Prélevez un quart du chou, coupez-le en gros morceaux et rincez-le. Ôtez le vert du poireau, rincez le blanc et détaillez-le en gros tronçons. Rincez le persil. Réservez.
3
Installez le bol transparent et son couteau. Placez-y tous les légumes, sauf l'oseille et les oignons et hachez-les grossièrement avec le programme ROBOT. Ôtez-les, réservez-les et hachez la poitrine de porc en gros morceaux avec le programme ROBOT. Réservez.
4
Installez le bol inox. Placez-y les oignons pelés et coupés en deux, puis lancez le programme EXPERT, 15 secondes / vitesse 13 (sans chauffer).
5
Rabattez, ajoutez l'huile d'olive et lancez le programme EXPERT, 3 minutes / vitesse 2A / 100 °C.
6
Ajoutez la poitrine de porc hachée et lancez le programme EXPERT, 5 minutes / vitesse 1A / 110 °C.
7
Versez tous les ingrédients, sauf les bouillon-cubes, dans un plat creux, salez, poivrez et mélangez-les. Dans un second plat creux d'environ 18 cm de diamètre, placez un filet à farcir ou un torchon fin et propre. Tapissez le tout avec des feuilles de chou. Versez la farce, puis, recouvrez complètement de chou. Comprimez bien de façon à obtenir une boule compacte.
8
Faites bouillir une grande marmite d'eau, ajoutez les bouillons de légumes et plongez le chou dedans. Faites cuire le farci 2 heures. Consommez-le froid ou chaud.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)