CROQUETTES DE CABILLAUD PROVENÇALE

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 40 min

4 personnes

450 g de filet de cabillaud 

40 g d'olives noires dénoyautées 

3 c.s de farine 

1 citron 

sel, poivre 

1 sachet court bouillon vin blanc 

2 oeufs 

1 oignon 

1 brin de persil 

2 c.s d'huile 

Etapes de recette

  1. Dans une casserole délayez le contenu du sachet de court bouillon dans 1 à 2 litres d'eau froide. Portez à ébullition puis plongez les filets de poissons dans le court-bouillon. Laissez cuire 10 minutes et égouttez. Pressez le citron.
  2. Hachez à l'aide du couteau métal l'oignon et les olives. Dépouillez le poisson de sa peau avant de le déposer dans la cuve. Hachez finement. Réservez.
  3. Ajoutez les oeufs, le jus de citron et 1 c. à soupe de farine. Travaillez soigneusement la préparation. Pour former les croquettes : prenez la valeur de 2 cuillères à soupe de préparation et roulez-la dans la farine pour obtenir une boule bien régulière.
  4. Faites chauffer dans une poêle, l'huile de friture et mettez à cuire les croquettes 10 minutes en les retournant. Présentez sur un plat de service chaud et accompagné de sauce chaude à la tomate (voir la recette).

Croquettes de cabillaud Provençale

1
Dans une casserole délayez le contenu du sachet de court bouillon dans 1 à 2 litres d'eau froide. Portez à ébullition puis plongez les filets de poissons dans le court-bouillon. Laissez cuire 10 minutes et égouttez. Pressez le citron.
2
Hachez à l'aide du couteau métal l'oignon et les olives. Dépouillez le poisson de sa peau avant de le déposer dans la cuve. Hachez finement. Réservez.
3
Ajoutez les oeufs, le jus de citron et 1 c. à soupe de farine. Travaillez soigneusement la préparation. Pour former les croquettes : prenez la valeur de 2 cuillères à soupe de préparation et roulez-la dans la farine pour obtenir une boule bien régulière.
4
Faites chauffer dans une poêle, l'huile de friture et mettez à cuire les croquettes 10 minutes en les retournant. Présentez sur un plat de service chaud et accompagné de sauce chaude à la tomate (voir la recette).

1 Commentaire(s)

Sissicuisine | 10-07-2018 10:33Très bonne recette. J'ai juste utilisé un bouillon de légume.