GELÉE DE GROSEILLES

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Temps total : 30 min
Matériel : SmoothieMix

4 personnes

½ kg de groseilles

20 g de gélifiant à confiture

800 g de sucre

jus de citron (facultatif)

Astuce du chef

Astuce : ajoutez une goutte de citron en fin de cuisson, il préservera la couleur des fruits rouges.

Etapes de recette

  1. Lavez et égrappez les groseilles. Passez les fruits au Smoothiemix et pesez le jus. Dans un bol, mélangez le gélifiant avec 2 cuillères à soupe de sucre. 
  2. Placez le jus dans une bassine à confiture et saupoudrez le gélifiant en remuant délicatement avec une cuillère en bois. Portez et maintenez à ébullition pendant 2 minutes sans cesser de remuer.
  3. Ajoutez le même poids de sucre, ramenez à ébullition et cuisez à feu vif pendant 2 minutes en mélangeant constamment. Ecumez et versez aussitôt la gelée dans des pots.

Gelée de groseilles

1
Lavez et égrappez les groseilles. Passez les fruits au Smoothiemix et pesez le jus. Dans un bol, mélangez le gélifiant avec 2 cuillères à soupe de sucre. 
2
Placez le jus dans une bassine à confiture et saupoudrez le gélifiant en remuant délicatement avec une cuillère en bois. Portez et maintenez à ébullition pendant 2 minutes sans cesser de remuer.
3
Ajoutez le même poids de sucre, ramenez à ébullition et cuisez à feu vif pendant 2 minutes en mélangeant constamment. Ecumez et versez aussitôt la gelée dans des pots.