BRIOCHE AUX PRALINES ROSES

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 1 h 30 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 2 h 15 min

1 brioche

200 g de farine

70 g de beurre

2 oeufs 

2 pincées de sel

1 sachet de levure boulangère

25 g de sucre en poudre

6 c.c de lait

80 g de pralines roses

Etapes de recette

  1. Délayez la levure dans le lait. Réservez. Mettez dans la mini-cuve les pralines roses (gardez en 5 pour le dessus de la brioche) et hachez-les grossièrement.
  2. Dans votre robot muni du moule et de l'outil pétrin mettez le beurre, le sel, le sucre, la moitié de la farine, les pralines roses concassées et la levure. Mettez en marche. Ajoutez le reste de la farine par la goulotte et les oeufs 1 par 1. Laissez tourner jusqu'à ce que la pâte s'enroule autour du pétrin. Laissez reposer et lever la pâte dans le moule pétrin pendant 30 min puis rabattez en laissant tourner 10 s.
  3. Sortez le moule pétrin de votre robot, retirez le pétrin du moule et posez-le sur une feuille de papier aluminium sous le moule puis laissez reposer la pâte pendant 2 h à température ambiante ou au four à 30°C pendant 1 h. Ajoutez des pralines sur le dessus de la pâte et mettez la brioche au four à 180°C puis laissez cuire pendant 30 min.
  4. Démoulez tiède et dégustez.

Brioche aux Pralines Roses

1
Délayez la levure dans le lait. Réservez. Mettez dans la mini-cuve les pralines roses (gardez en 5 pour le dessus de la brioche) et hachez-les grossièrement.
2
Dans votre robot muni du moule et de l'outil pétrin mettez le beurre, le sel, le sucre, la moitié de la farine, les pralines roses concassées et la levure. Mettez en marche. Ajoutez le reste de la farine par la goulotte et les oeufs 1 par 1. Laissez tourner jusqu'à ce que la pâte s'enroule autour du pétrin. Laissez reposer et lever la pâte dans le moule pétrin pendant 30 min puis rabattez en laissant tourner 10 s.
3
Sortez le moule pétrin de votre robot, retirez le pétrin du moule et posez-le sur une feuille de papier aluminium sous le moule puis laissez reposer la pâte pendant 2 h à température ambiante ou au four à 30°C pendant 1 h. Ajoutez des pralines sur le dessus de la pâte et mettez la brioche au four à 180°C puis laissez cuire pendant 30 min.
4
Démoulez tiède et dégustez.

Astuce du chef

Si vous possédez le coffret moule pétrin, utilisez-le. Sinon utilisez le couteau pétrin directement dans la grande cuve.

0 Commentaire(s)