TERRINE DE FOIES DE VOLAILLE

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 50 min
Matériel : moule à cake, poele

4 personnes

200 g de foie de volaille

3 c.s de porto 

½ oignon 

50 g de beurre 

100 g de lardons fumés

thym, laurier

2 oeufs entiers

cornichons, sel, poivre

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 150°C (th. 5).
  2. Retirez bien tous les filaments des foies et faites-les mariner pendant 10 minutes dans du Porto avec 3 feuilles de laurier et 5 branches de thym émiettées. Retirez ensuite le laurier.
  3. Dans la mini cuve hachez l'oignon. Faites revenir 2 minutes les lardons fumés et l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile chaude, égouttez.
  4. Dans la cuve munie du couteau métal hachez les lardons avec les oignons, les foies et ajoutez par la goulotte les oeufs, le beurre, une pincée de sel et deux pincées de poivre. Cette opération doit durer environ 1 minute. Versez cette préparation dans le moule. Décorez le dessus avec une feuille de laurier.
  5. Faites cuire au four pendant 30 minutes et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur. Servez avec des cornichons, des tranches de pain de campagne grillées et une sauce chaude à la tomate (voir la recette).

Terrine de foies de volaille

1
Préchauffez le four à 150°C (th. 5).
2
Retirez bien tous les filaments des foies et faites-les mariner pendant 10 minutes dans du Porto avec 3 feuilles de laurier et 5 branches de thym émiettées. Retirez ensuite le laurier.
3
Dans la mini cuve hachez l'oignon. Faites revenir 2 minutes les lardons fumés et l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile chaude, égouttez.
4
Dans la cuve munie du couteau métal hachez les lardons avec les oignons, les foies et ajoutez par la goulotte les oeufs, le beurre, une pincée de sel et deux pincées de poivre. Cette opération doit durer environ 1 minute. Versez cette préparation dans le moule. Décorez le dessus avec une feuille de laurier.
5
Faites cuire au four pendant 30 minutes et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur. Servez avec des cornichons, des tranches de pain de campagne grillées et une sauce chaude à la tomate (voir la recette).

Astuce du chef

Cette terrine peut se garder 5 jours au réfrigérateur à condition de ne pas l’entamer.

1 Commentaire(s)

| 12-07-2013 09:13Hyper facile et délicieux, je rajoute une gousse d'ail