POULET FARCI AUX ÉPINARDS

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Cuisson : 1 h
Temps total : 1 h 25 min

4 personnes

Farce: pour un poulet de 1,5 kg

50 g de mie pain

200 g d'épinards frais

2 c. à soupe de cognac

 

150 ml de lait

1 sachet de pignons de pin

sel, poivre

Etapes de recette

  1. Retirez la croûte du pain de mie et faites-le mariner dans le lait environ 15 minutes .
  2. Préchauffez le four à 240°C (th. 8).
  3. Lavez, retirez la tige des épinards et faites-les cuire à l'eau bouillante 5 minutes. Retirez-les aussitôt et mettez-les dans de l'eau glacée 1 minute pour fixer leur couleur. Egouttez-les, pressez-les et réservez.
  4. Dans la cuve munie du couteau en métal, mettez les épinards, le pain de mie, le cognac, deux pincées de sel et une pincée de poivre. Faites tourner 1 minute. Vérifiez l'assaisonnement, ajoutez les pignons de pin et donnez quelques pulsions.
  5. Farcissez le poulet, disposez-le sur le lèche-frites, salez et poivrez légèrement, ajoutez un peu d'eau et faites cuire au four 1 heure en arrosant souvent.
     

Poulet farci aux épinards

1
Retirez la croûte du pain de mie et faites-le mariner dans le lait environ 15 minutes .
2
Préchauffez le four à 240°C (th. 8).
3
Lavez, retirez la tige des épinards et faites-les cuire à l'eau bouillante 5 minutes. Retirez-les aussitôt et mettez-les dans de l'eau glacée 1 minute pour fixer leur couleur. Egouttez-les, pressez-les et réservez.
4
Dans la cuve munie du couteau en métal, mettez les épinards, le pain de mie, le cognac, deux pincées de sel et une pincée de poivre. Faites tourner 1 minute. Vérifiez l'assaisonnement, ajoutez les pignons de pin et donnez quelques pulsions.
5
Farcissez le poulet, disposez-le sur le lèche-frites, salez et poivrez légèrement, ajoutez un peu d'eau et faites cuire au four 1 heure en arrosant souvent.
 

Astuce du chef

cette farce convient à toute volaille (poulet, dinde, pintade).

0 Commentaire(s)