PÂTE FEUILLETÉE RAPIDE

méthode escargot (par Lili Cube)

recipe.picture_alt

5/539 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 3 min
Repos : 1 h
Temps total : 1 h 3 min
Matériel : rouleau à pâtisserie
Programmes :
Accessoires :

6-8 personnes

150 g de beurre congelé au moins 24 h

à l'avance en petits morceaux

150 g de farine

75 g d'eau glacée

2 g de sel

Etapes de recette

  1. Mettre les ingrédients dans l'ordre dans le robot. Donner quelques coups de pulse EXPERT vitesse 18 puis lancer pour environ 25 secondes.
  2. Sortir la pâte qui a un aspect inégal et la rassembler sur un plan fariné. L'étaler rapidement en rectangle d'environ 30 cm de côté. Rouler en boudin serré dans le sens de la longueur puis rouler encore le boudin sur lui même de sorte à obtenir un escargot. L'aplatir légèrement pour qu'il tienne debout . Filmer et mettre au froid pendant une heure environ.
  3. Poser l'escargot obtenu debout sur un plan fariné et l'étaler en rectangle de 30 cm de côté. Reformer un escargot. Votre pâte est prête à être utilisée. Cette pâte convient pour les fonds de tartes, tourtes, feuilletés apéritifs, petits palmiers salés ou sucrés, galettes des rois.

Pâte feuilletée rapide

1
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans le robot. Donner quelques coups de pulse EXPERT vitesse 18 puis lancer pour environ 25 secondes.
2
Sortir la pâte qui a un aspect inégal et la rassembler sur un plan fariné. L'étaler rapidement en rectangle d'environ 30 cm de côté. Rouler en boudin serré dans le sens de la longueur puis rouler encore le boudin sur lui même de sorte à obtenir un escargot. L'aplatir légèrement pour qu'il tienne debout . Filmer et mettre au froid pendant une heure environ.
3
Poser l'escargot obtenu debout sur un plan fariné et l'étaler en rectangle de 30 cm de côté. Reformer un escargot. Votre pâte est prête à être utilisée. Cette pâte convient pour les fonds de tartes, tourtes, feuilletés apéritifs, petits palmiers salés ou sucrés, galettes des rois.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

3 Commentaire(s)

krobert | 12-03-2018 02:15Je l'ai testé pour faire des palmiers au sucre, c'était trop trop bon, tout le monde a adoré, l'essayer c'est l'adopter.

Stef41 | 07-29-2017 04:41Gros inconvénient, on ne peut plus recongeler la pâte après car le beurre était congelé, dommage

Minette | 03-23-2017 10:02À essayer d'urgence !