GAUFRES À LA CHANTILLY

Recette Planta Fin

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 40 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

Pâte à gaufre

50 ml de matière grasse végétale Planta Fin Cuisine Facile Doux ®

2 ½ufs

130 g de farine

20 g de sucre semoule

2 g de sel

10 g de levure chimique

20 cl de lait de vache ou végétal

Chantilly

200 ml de crème liquide entière (30 % mat grasse minimum)

25 g de sucre glace

Astuce du chef

Astuce Planta Fin :
Utilisez Planta Fin Cuisine Facile. Il s’agit d’une matière grasse végétale, sans huile de palme, dédiée à la cuisson. Son format liquide permet de cuisiner aisément et proprement.  C’est simple, déposez une pression en vous aidant du doseur sur le côté de la bouteille et mettez la même quantité qu’avec du beurre ou de l’huile.
 

Etapes de recette

    Pâte à gaufre :
  1. Installez le batteur à blancs et placez les blancs d'½ufs dans le bol inox. lancez le programme BLANC EN NEIGE, sans bouchon. Réservez dans un récipient au frais.

  2. Placez tous les autres ingrédients, y compris les jaunes d'½ufs puis lancez le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 13.

  3. Versez la préparation dans un récipient puis incorporez délicatement les blancs en neige en soulevant bien la masse. Réservez 2 heures au réfrigérateur.

    Chantilly :
  1. Rincez parfaitement le bol inox et placez-le au moins 30 minutes au réfrigérateur avec le batteur.

  2. Une fois refroidi, installez le batteur dans le bol inox et placez-y la crème entière et le sucre glace. Lancez le programme EXPERT, 2 minutes 30 / vitesse 7 (sans chauffer), sans bouchon. La crème est bien prise lorsqu'on voit les traces des peignes du batteur. Réservez-la au réfrigérateur.

    Assemblage :
  1. Chauffez l'appareil à gaufres. Posez-y une louche de pâte et faites cuire jusqu'à ce que la gaufre soit dorée. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. À l'aide d'une poche à douille, décorez les gaufres.

Gaufres à la chantilly

1
Pâte à gaufre :

Installez le batteur à blancs et placez les blancs d'½ufs dans le bol inox. lancez le programme BLANC EN NEIGE, sans bouchon. Réservez dans un récipient au frais.

2

Placez tous les autres ingrédients, y compris les jaunes d'½ufs puis lancez le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 13.

3

Versez la préparation dans un récipient puis incorporez délicatement les blancs en neige en soulevant bien la masse. Réservez 2 heures au réfrigérateur.

1
Chantilly :

Rincez parfaitement le bol inox et placez-le au moins 30 minutes au réfrigérateur avec le batteur.

2

Une fois refroidi, installez le batteur dans le bol inox et placez-y la crème entière et le sucre glace. Lancez le programme EXPERT, 2 minutes 30 / vitesse 7 (sans chauffer), sans bouchon. La crème est bien prise lorsqu'on voit les traces des peignes du batteur. Réservez-la au réfrigérateur.

1
Assemblage :

Chauffez l'appareil à gaufres. Posez-y une louche de pâte et faites cuire jusqu'à ce que la gaufre soit dorée. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. À l'aide d'une poche à douille, décorez les gaufres.

© Recette Planta Fin 2019
 

Adrance | 05-02-2019 09:212min30 ce n'est pas suffisant et vitesse 7 n'est pas assez rapide. J'ai augmenté progressivement à vitesse 10 et au total la durée est d'environ 10min. Après ces modifications on a une très bonne crème chantilly !

Justine Haule | 04-03-2019 12:54Il étaient très bon et en plus cette saveur délicieuse merci.