COULIS DE POIVRONS GRILLÉS À L’HUILE D’OLIVE

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Matériel : SmoothieMix

1 bol

1 poivron rouge

2 c.s. d'huile d'olive

sel, poivre

2 poivrons jaunes

1 gousse d'ail

Astuce du chef

A déguster chaud en accompagnement d’un rôti de viande et de pâtes fraîches ou froid avec un tartare de saumon par exemple.

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four en position grill.
  2. Lavez et essuyez les poivrons. Placez-les sur une feuille d'aluminium à mi-hauteur de votre four. Tournez les régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de toute part, soit environ 30 minutes. Retirez les poivrons du four et laissez-les légèrement tiédir. Enlevez les pédoncules pendant que les poivrons sont encore chauds (ils se détacheront ainsi facilement), coupez-les poivrons en gros morceaux sans les épépiner ni les peler (sauf si la peau est carbonisée) et passez-les au Smoothiemix. 
  3. Ajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, assaisonnez selon votre goût et mélangez.

Coulis de poivrons grillés à l’huile d’olive

1
Préchauffez le four en position grill.
2
Lavez et essuyez les poivrons. Placez-les sur une feuille d'aluminium à mi-hauteur de votre four. Tournez les régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de toute part, soit environ 30 minutes. Retirez les poivrons du four et laissez-les légèrement tiédir. Enlevez les pédoncules pendant que les poivrons sont encore chauds (ils se détacheront ainsi facilement), coupez-les poivrons en gros morceaux sans les épépiner ni les peler (sauf si la peau est carbonisée) et passez-les au Smoothiemix. 
3
Ajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, assaisonnez selon votre goût et mélangez.