COULIS DE POIVRONS GRILLÉS À L’HUILE D’OLIVE

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Matériel : SmoothieMix

1 bol

1 poivron rouge

2 c.s. d'huile d'olive

sel, poivre

2 poivrons jaunes

1 gousse d'ail

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four en position grill.
  2. Lavez et essuyez les poivrons. Placez-les sur une feuille d'aluminium à mi-hauteur de votre four. Tournez les régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de toute part, soit environ 30 minutes. Retirez les poivrons du four et laissez-les légèrement tiédir. Enlevez les pédoncules pendant que les poivrons sont encore chauds (ils se détacheront ainsi facilement), coupez-les poivrons en gros morceaux sans les épépiner ni les peler (sauf si la peau est carbonisée) et passez-les au Smoothiemix. 
  3. Ajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, assaisonnez selon votre goût et mélangez.

Coulis de poivrons grillés à l’huile d’olive

1
Préchauffez le four en position grill.
2
Lavez et essuyez les poivrons. Placez-les sur une feuille d'aluminium à mi-hauteur de votre four. Tournez les régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de toute part, soit environ 30 minutes. Retirez les poivrons du four et laissez-les légèrement tiédir. Enlevez les pédoncules pendant que les poivrons sont encore chauds (ils se détacheront ainsi facilement), coupez-les poivrons en gros morceaux sans les épépiner ni les peler (sauf si la peau est carbonisée) et passez-les au Smoothiemix. 
3
Ajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, assaisonnez selon votre goût et mélangez.

Astuce du chef

A déguster chaud en accompagnement d’un rôti de viande et de pâtes fraîches ou froid avec un tartare de saumon par exemple.

0 Commentaire(s)