Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

CAPPUCCINO DE HOMARD

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Cuisson : 35 min
Temps total : 1 h

4 personnes

1 homard

2 oignons

1 c. à café de fumet de poisson

1 c. à soupe de concentré de tomate

10 ml de crème fraîche liquide

thym - cerfeuil - paprika

Crème fouettée

300 ml de crème liquide entière

1 carotte 

1 gousse d'ail

1 c. à soupe d'huile d'olive 

1 c. à soupe de farine

50 ml de vin blanc sec

 sel

Etapes de recette

  1. Faites rissoler à feu vif le homard 5 minutes dans l'huile d'olive. Lavez et épluchez les légumes. Coupez à l'aide de l'éminceur 4 mm les carottes, les oignons et l'ail.
  2. Ajoutez-les au homard et poursuivez la cuisson à feux moyen 5 min.
  3. Ajoutez le concentré de tomate, la farine, et le vin blanc, le thym, salez et poivrez. Laissez cuire  pendant 6-8 min.
  4. Ajoutez 2 verres d'eau froide et le fumet de poisson.
  5. Faites cuire pendant 30 min à feux doux. Dans votre robot, équipé du couteau métal, mettez la préparation et le homard décortiqué. Mettez en marche. Versez par la goulotte, petit à petit, la crème fraîche liquide jusqu'à obtenir un mélange liquide.Crème Fouettée:
  6. Placez la crème liquide au minimum 1h avant au réfrigérateur.
  7. Dans la cuve munie du batteur à blancs, versez la crème liquide. Mettez en marche en continu pendant 7 à 8 minutes en surveillant la préparation pour éviter que la crème ne tourne au beurre.
  8. Lorsque la crème commence à épaissir, ajouter une pincée de sel.
  9. Après avoir garni une assiette à soupe ou une tasse Cappuccino, faites une quenelle de crème fouettée à déposer sur la bisque. Saupoudrez de paprika et ajoutez du cerfeuil pour décorer.

Cappuccino de Homard

1
Faites rissoler à feu vif le homard 5 minutes dans l'huile d'olive. Lavez et épluchez les légumes. Coupez à l'aide de l'éminceur 4 mm les carottes, les oignons et l'ail.
2
Ajoutez-les au homard et poursuivez la cuisson à feux moyen 5 min.
3
Ajoutez le concentré de tomate, la farine, et le vin blanc, le thym, salez et poivrez. Laissez cuire  pendant 6-8 min.
4
Ajoutez 2 verres d'eau froide et le fumet de poisson.
5
Faites cuire pendant 30 min à feux doux. Dans votre robot, équipé du couteau métal, mettez la préparation et le homard décortiqué. Mettez en marche. Versez par la goulotte, petit à petit, la crème fraîche liquide jusqu'à obtenir un mélange liquide.Crème Fouettée:
6
Placez la crème liquide au minimum 1h avant au réfrigérateur.
7
Dans la cuve munie du batteur à blancs, versez la crème liquide. Mettez en marche en continu pendant 7 à 8 minutes en surveillant la préparation pour éviter que la crème ne tourne au beurre.
8
Lorsque la crème commence à épaissir, ajouter une pincée de sel.
9
Après avoir garni une assiette à soupe ou une tasse Cappuccino, faites une quenelle de crème fouettée à déposer sur la bisque. Saupoudrez de paprika et ajoutez du cerfeuil pour décorer.