Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

CAKE AVEC UN INSERT ROND

Recette proposée par : Aurélie Kalt

recipe.picture_alt

3/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h 35 min
Temps total : 1 h 45 min
Programmes :
Accessoires :

1 cake

400 gr de farine

8 oeufs

300 gr de beurre doux

10 cl de lait

2 sachets de levure (de 11gr)

1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

1 gousse de vanille (à la place du rhum)

1 pointe de couteau de colorant rouge

Etapes de recette

    Préparation
  1. Réalisez le premier cake rose (prenez la moitié des ingrédients). Placez tous les ingrédients dans la cuve en métal et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU!
  2. Enfournez-le 45 min à 160°. Laissez le refroidir. 
  3. Réalisez la seconde pâte à cake sans colorant.
    Dressage
  1. Découpez le cake rose en tranche de 2cm. Dans chaque tranche. Prenez un emporte-pièce rond de 3 cm de diamètre. Emporte-piecez toutes les tranches et récupérez tous vos ronds. Mettez les bouts à bouts. Congelez-les pendant 1h. 
  2. Prenez la pâte à cake sans colorant. Versez la moitié de la pâte dans le moule. Posez votre insert c’est-à-dire le cake en forme de rond qui aura la même longueur qu’un cake normal. Posez-le au milieu de la pâte, recouvrez-le du reste de pâte cru. Enfournez à 160° pendant 50 min.

Cake avec un insert rond

1
Préparation
Réalisez le premier cake rose (prenez la moitié des ingrédients). Placez tous les ingrédients dans la cuve en métal et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU!
2
Enfournez-le 45 min à 160°. Laissez le refroidir. 
3
Réalisez la seconde pâte à cake sans colorant.
1
Dressage
Découpez le cake rose en tranche de 2cm. Dans chaque tranche. Prenez un emporte-pièce rond de 3 cm de diamètre. Emporte-piecez toutes les tranches et récupérez tous vos ronds. Mettez les bouts à bouts. Congelez-les pendant 1h. 
2
Prenez la pâte à cake sans colorant. Versez la moitié de la pâte dans le moule. Posez votre insert c’est-à-dire le cake en forme de rond qui aura la même longueur qu’un cake normal. Posez-le au milieu de la pâte, recouvrez-le du reste de pâte cru. Enfournez à 160° pendant 50 min.

Aurélie Kalt