CAKE AVEC UN INSERT ROND

par Aurélie Kalt

recipe.picture_alt

3/51 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h 35 min
Temps total : 1 h 45 min
Programmes :
Accessoires :

1 cake

400 gr de farine

8 oeufs

300 gr de beurre doux

10 cl de lait

2 sachets de levure (de 11gr)

1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

1 gousse de vanille (à la place du rhum)

1 pointe de couteau de colorant rouge

Etapes de recette

    Préparation
  1. Réalisez le premier cake rose (prenez la moitié des ingrédients). Placez tous les ingrédients dans la cuve en métal et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU!
  2. Enfournez-le 45 min à 160°. Laissez le refroidir. 
  3. Réalisez la seconde pâte à cake sans colorant.
    Dressage
  1. Découpez le cake rose en tranche de 2cm. Dans chaque tranche. Prenez un emporte-pièce rond de 3 cm de diamètre. Emporte-piecez toutes les tranches et récupérez tous vos ronds. Mettez les bouts à bouts. Congelez-les pendant 1h. 
  2. Prenez la pâte à cake sans colorant. Versez la moitié de la pâte dans le moule. Posez votre insert c’est-à-dire le cake en forme de rond qui aura la même longueur qu’un cake normal. Posez-le au milieu de la pâte, recouvrez-le du reste de pâte cru. Enfournez à 160° pendant 50 min.

Cake avec un insert rond

1
Préparation
Réalisez le premier cake rose (prenez la moitié des ingrédients). Placez tous les ingrédients dans la cuve en métal et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU!
2
Enfournez-le 45 min à 160°. Laissez le refroidir. 
3
Réalisez la seconde pâte à cake sans colorant.
1
Dressage
Découpez le cake rose en tranche de 2cm. Dans chaque tranche. Prenez un emporte-pièce rond de 3 cm de diamètre. Emporte-piecez toutes les tranches et récupérez tous vos ronds. Mettez les bouts à bouts. Congelez-les pendant 1h. 
2
Prenez la pâte à cake sans colorant. Versez la moitié de la pâte dans le moule. Posez votre insert c’est-à-dire le cake en forme de rond qui aura la même longueur qu’un cake normal. Posez-le au milieu de la pâte, recouvrez-le du reste de pâte cru. Enfournez à 160° pendant 50 min.
Aurélie Kalt

1 Commentaire(s)

Jennilol | 09-08-2017 02:38J'ai rajouté 100 g de sucre a chaque gâteau. Sans ça, mon premier essai n'a pas été fluctuant le gâteau n'avait goût que de farine. Et j'ai fait un insert chocolat amer, et l'enrobage avec un cake aux zestes d'Orange !