BRICK DE CANARD AUX LARDONS ET CÈPES

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 50 min

4 personnes

1 kg de cèpes 

200 g de lardons

huile d'olive

échalotes - persil - ail 

sel - poivre

600 g de canard

4 feuilles de brick

bouquet garni

1 kg de jeunes pousses

Etapes de recette

  1. Dans votre robot muni du couteau métal, hachez le canard. Dans la mini-cuve, hachez l'échalote.
  2. Faites revenir dans une poêle les lardons puis ajoutez le canard haché, laissez cuire à feux doux pendant 20 min. Ajoutez le bouquet garni et l‘échalote hachée.
  3. A l'aide de l'éminceur 6 mm, émincez les cèpes. Dans une poêle, faitesles revenir avec l'ail et le persil. Réservez la moitié des cèpes et ajoutez l'autre moitié au canard haché.
  4. Dans une poêle faite chauffez de l'huile d'olive. Répartissez la farce sur les 4 feuilles de brick, repliez les 4 bords de la feuille de façon à obtenir un carré. Mettez la feuille de brick garni dans l'huile chaude. La brick doit gonfler et dorer, la retirer, l'égoutter.

Brick de canard aux lardons et cèpes

1
Dans votre robot muni du couteau métal, hachez le canard. Dans la mini-cuve, hachez l'échalote.
2
Faites revenir dans une poêle les lardons puis ajoutez le canard haché, laissez cuire à feux doux pendant 20 min. Ajoutez le bouquet garni et l‘échalote hachée.
3
A l'aide de l'éminceur 6 mm, émincez les cèpes. Dans une poêle, faitesles revenir avec l'ail et le persil. Réservez la moitié des cèpes et ajoutez l'autre moitié au canard haché.
4
Dans une poêle faite chauffez de l'huile d'olive. Répartissez la farce sur les 4 feuilles de brick, repliez les 4 bords de la feuille de façon à obtenir un carré. Mettez la feuille de brick garni dans l'huile chaude. La brick doit gonfler et dorer, la retirer, l'égoutter.

Astuce du chef

Servez sur un lit de jeunes pousses et répartissez les champignons restant dans les assiettes en accompagnement.

0 Commentaire(s)