TARTE AU PONT-L'ÉVÊQUE ET CALVADOS

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 1 h 10 min
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

Pâte brisée

250 g de farine

125 g de beurre pommade en dés

50 ml d'eau

1/2 c.c. de sel

1 jaune d'oeuf

Garniture

1 Pont-l'Évêque

4 oeufs

250 g de crème fraîche épaisse

2 c.s. de calvados

sel

poivre

Etapes de recette

  1. Versez tous les ingrédients de la pâte brisée dans le bol inox et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Emballez la pâte en boule dans du film alimentaire et placez-la 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Préchauffez le four à 210 °C. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnissez un plat à tarte beurré et fariné. Piquez le fond de tarte avec une fouchette. Découpez le Pont-l'Évêque en tranches de 5 mm d'épaisseur et placez-les sur le fond de tarte.
  3. Mettez tous les ingrédients de la garniture sauf le fromage et lancez le programme EXPERT, 30 secondes / vitesse 6 (sans chauffer). Recouvrez les tranches de fromage avec cette préparation puis enfournez 30 minutes en plaçant la tarte vers la partie basse du four.

Tarte au Pont-l'Évêque et calvados

1
Versez tous les ingrédients de la pâte brisée dans le bol inox et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Emballez la pâte en boule dans du film alimentaire et placez-la 30 minutes au réfrigérateur.
2
Préchauffez le four à 210 °C. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnissez un plat à tarte beurré et fariné. Piquez le fond de tarte avec une fouchette. Découpez le Pont-l'Évêque en tranches de 5 mm d'épaisseur et placez-les sur le fond de tarte.
3
Mettez tous les ingrédients de la garniture sauf le fromage et lancez le programme EXPERT, 30 secondes / vitesse 6 (sans chauffer). Recouvrez les tranches de fromage avec cette préparation puis enfournez 30 minutes en plaçant la tarte vers la partie basse du four.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)