PISSALADIÈRE

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h 35 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 6 PERSONNES

Pâte

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 c.c. de sucre

1/2 c.c. de sel

1 c.s. d'huile d'olive

Garniture

800 g d'oignons

2 gousses d'ail

thym frais ou séché

2 c.s. d'huile d'olive

150 g d'anchois frais marinés à l'huile

1 boîte de sardines à l'huile d'olive

20 olives de Provence

1 c.s. d'huile d'olive

1 c.s. d'herbes de Provence

feuilles de romarin

sel

poivre

Etapes de recette

  1. Dans le bol inox, placez tous les ingrédients de la pâte, ajoutez 150 ml d'eau et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Laissez la pâte gonfler dans un plat creux recouvert d'un torchon pendant 30 minutes.
  2. Installez le bol transparent, puis le midi bol avec le disque éminceur de 2 mm. Pelez les oignons et émincez-les avec le programme ROBOT.
  3. Installez le bol inox. Placez-y les oignons émincés avec les gousses d'ail pressées et l'huile d'olive puis lancez le programme MIJOTAGE, 30 minutes / vitesse 1A / 110 °C, sans bouchon.
  4. Ajoutez les sardines et les anchois (mais réservez-en une dizaine) puis lancez le programme EXPERT, 2 minutes / vitesse 5 (sans chauffer).
  5. Étalez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et étalez la garniture sur toute sa surface. Ajoutez le restant d'anchois, les olives, les herbes de Provence et les feuilles de romarin. Salez légèrement, poivrez et enfournez 15 à 20 minutes. Versez un filet d'huile d'olive sur la pissaladière avant de servir.

Pissaladière

1
Dans le bol inox, placez tous les ingrédients de la pâte, ajoutez 150 ml d'eau et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Laissez la pâte gonfler dans un plat creux recouvert d'un torchon pendant 30 minutes.
2
Installez le bol transparent, puis le midi bol avec le disque éminceur de 2 mm. Pelez les oignons et émincez-les avec le programme ROBOT.
3
Installez le bol inox. Placez-y les oignons émincés avec les gousses d'ail pressées et l'huile d'olive puis lancez le programme MIJOTAGE, 30 minutes / vitesse 1A / 110 °C, sans bouchon.
4
Ajoutez les sardines et les anchois (mais réservez-en une dizaine) puis lancez le programme EXPERT, 2 minutes / vitesse 5 (sans chauffer).
5
Étalez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et étalez la garniture sur toute sa surface. Ajoutez le restant d'anchois, les olives, les herbes de Provence et les feuilles de romarin. Salez légèrement, poivrez et enfournez 15 à 20 minutes. Versez un filet d'huile d'olive sur la pissaladière avant de servir.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

2 Commentaire(s)

Caropel | 06-18-2019 07:56a quelle température le four ?

amandicoco | 06-17-2019 03:22recette parfaite, tout le monde s'est régalé