PÂTES AUX OEUFS

Recette Italienne

recipe.picture_alt

5/54 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 45 min
Matériel : Laminoir
Programmes :
Accessoires :

6 persone

400 g de farine type 45

ou de blé dur (00)

4 oeufs

sel

Huile d’olive vierge extra

(si nécessaire)

Etapes de recette

  1. Dans la cuve, mettez la farine, les oeufs et une pincée de sel. Lancez le programme PAIN/BRIOCHE.
  2. Au bout d'1 minute le programme s'arrête, rabattez la pâte au centre puis relancez le programme. Il faut obtenir une pâte élastique mais non collante, si elle est collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d'eau ou une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  3. Faites reposer la boule enveloppée dans un film alimentaire pendant 30 minutes.
  4. Divisez la pâte en 3 ou 4 parts et passez les dans un laminoir jusqu'à obtenir l'épaisseur et la forme désirées. Si vous ne disposez pas de laminoir, travaillez la pâte au rouleau pour l'étaler finement, en la repliant sur elle-même plusieurs fois. Lorsqu'elle est bien fine, mettez-la sur une planche à découper farinée et découpez des lasagnes, tagliatelles… Déposez les pâtes sur un séchoir ou un torchon légèrement fariné, laissez reposer jusqu'au moment de la cuisson. Les pâtes fraîches cuisent plus rapidement que les pâtes sèches. 

Pâtes aux oeufs

1
Dans la cuve, mettez la farine, les oeufs et une pincée de sel. Lancez le programme PAIN/BRIOCHE.
2
Au bout d'1 minute le programme s'arrête, rabattez la pâte au centre puis relancez le programme. Il faut obtenir une pâte élastique mais non collante, si elle est collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d'eau ou une cuillère à soupe d'huile d'olive.
3
Faites reposer la boule enveloppée dans un film alimentaire pendant 30 minutes.
4
Divisez la pâte en 3 ou 4 parts et passez les dans un laminoir jusqu'à obtenir l'épaisseur et la forme désirées. Si vous ne disposez pas de laminoir, travaillez la pâte au rouleau pour l'étaler finement, en la repliant sur elle-même plusieurs fois. Lorsqu'elle est bien fine, mettez-la sur une planche à découper farinée et découpez des lasagnes, tagliatelles… Déposez les pâtes sur un séchoir ou un torchon légèrement fariné, laissez reposer jusqu'au moment de la cuisson. Les pâtes fraîches cuisent plus rapidement que les pâtes sèches. 
© photos Sandra Mahut
© 2016 Hachette Livre (Marabout) - version IT

0 Commentaire(s)