PÂTE DE FRUITS À LA PRUNE

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 24 h
Cuisson : 45 min
Temps total : 25 h
Matériel : Extra press

60 pâtes de fruits

600 g de prunes

½ citron

700 g de sucre

25 g de gélifiant à confiture

Etapes de recette

  1. Lavez les prunes et pochez-les dans de l’eau frémissante. Égouttez-les et dénoyautez-les. Passez les fruits à l’Extra Press, puis ajoutez un filet de jus de citron.
  2. Dans un bol, mélangez le gélifiant avec 75 g de sucre. Saupoudrez-en le coulis en remuant délicatement avec une cuillère en bois.
  3. Versez le coulis obtenu dans une casserole à bord haut, ajoutez 300 g de sucre. Chauffez et mélangez jusqu’à ébullition, ajoutez 300 g de sucre et faites cuire le tout jusqu’à 110°C.
  4. Coulez aussitôt dans un moule à fond plat sur 1 cm de hauteur environ. Faites prendre au froid pendant 24 heures, puis détaillez en carrés de 3 cm de côté, roulez-les dans du sucre cristal, retirez l’excédent et stockez-les dans une boîte hermétique.

Pâte de fruits à la prune

1
Lavez les prunes et pochez-les dans de l’eau frémissante. Égouttez-les et dénoyautez-les. Passez les fruits à l’Extra Press, puis ajoutez un filet de jus de citron.
2
Dans un bol, mélangez le gélifiant avec 75 g de sucre. Saupoudrez-en le coulis en remuant délicatement avec une cuillère en bois.
3
Versez le coulis obtenu dans une casserole à bord haut, ajoutez 300 g de sucre. Chauffez et mélangez jusqu’à ébullition, ajoutez 300 g de sucre et faites cuire le tout jusqu’à 110°C.
4
Coulez aussitôt dans un moule à fond plat sur 1 cm de hauteur environ. Faites prendre au froid pendant 24 heures, puis détaillez en carrés de 3 cm de côté, roulez-les dans du sucre cristal, retirez l’excédent et stockez-les dans une boîte hermétique.

Astuce du chef

Vous trouverez facilement le gélifiant à confiture (à base de pectine de pomme), au rayon sucre de votre magasin d’alimentation.

0 Commentaire(s)