Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

PÂTE À TARTINER

Recette proposée par : Caroline

Pâte à tartiner Cook Expert

5/523 vote(s) | 9 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 40 min
Temps total : 40 min
Programmes :
Accessoires :

Pour : 8 personnes

270 g de noisettes

90 g de sucre

140 g de sucre glace

150 g de chocolat au lait

25 g de poudre de lait entier

10 g de cacao amer en poudre

0,5 c.s. d'huile de pépins de raisin

Astuce du chef

Conservation : se conserve jusqu'à 2/3 semaines dans un endroit sec. Pensez à des petits contenants pour offrir. Idée : ajoutez à la fin des noisettes torréfiées et hachées à la pâte pour lui donner un côté croustillant ou encore des crêpes dentelles natures qu'on a coupé en morceaux, c'est super aussi.

Etapes de recette

  1. Torréfier les noisettes : préchauffer le four à 180 °C et les étaler sur une plaque allant au four. Enfourner 15 min. Ensuite afin d'enlever leur peau, il faut les faire rouler dans un torchon.
  2. Dans une petite casserole, faire un caramel : mettre le sucre en poudre en trois fois. Attendre entre chaque fois qu'il fonde. Ajouter avec le dernier tiers une pincée de sel. Remuer uniquement à la fin, verser ce caramel sur un exopat ou sur du papier sulfurisé afin qu'il durcisse. Une fois qu'il est dur, le casser en petits morceaux.
  3. Mettre dans la cuve ces bouts de caramel avec 120 g de noisettes torréfiées. Lancer le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 12 en rabattant de temps en temps la pâte vers la lame. Nous obtenons du pralin. Réserver ce pralin dans un autre contenant.
  4. Mettre dans la cuve le reste des noisettes torréfiées et le sucre glace. Mixer 5 minutes/vitesse 13 en rabattant de temps en temps jusqu'à obtenir une pâte compacte.
  5. Ajouter le chocolat au lait fondu avec une pincée de sel et mixer 1 minute/vitesse 12.
  6. Ajouter le pralin, la poudre de lait, l'huile, le cacao et mixer à nouveau 1 minute30/vitesse 12 en rabattant.

Pâte à tartiner

1
Torréfier les noisettes : préchauffer le four à 180 °C et les étaler sur une plaque allant au four. Enfourner 15 min. Ensuite afin d'enlever leur peau, il faut les faire rouler dans un torchon.
2
Dans une petite casserole, faire un caramel : mettre le sucre en poudre en trois fois. Attendre entre chaque fois qu'il fonde. Ajouter avec le dernier tiers une pincée de sel. Remuer uniquement à la fin, verser ce caramel sur un exopat ou sur du papier sulfurisé afin qu'il durcisse. Une fois qu'il est dur, le casser en petits morceaux.
3
Mettre dans la cuve ces bouts de caramel avec 120 g de noisettes torréfiées. Lancer le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 12 en rabattant de temps en temps la pâte vers la lame. Nous obtenons du pralin. Réserver ce pralin dans un autre contenant.
4
Mettre dans la cuve le reste des noisettes torréfiées et le sucre glace. Mixer 5 minutes/vitesse 13 en rabattant de temps en temps jusqu'à obtenir une pâte compacte.
5
Ajouter le chocolat au lait fondu avec une pincée de sel et mixer 1 minute/vitesse 12.
6
Ajouter le pralin, la poudre de lait, l'huile, le cacao et mixer à nouveau 1 minute30/vitesse 12 en rabattant.

9 Commentaire(s)

Vous devez être connecté pour pourvoir commenter cette recette

mumu23 | 15-06-2019 07:25recette gourmande et délicieuse. je mettrai juste un peu moins de sucre la prochaine fois.

Marie madeleine | 07-05-2019 11:02Bonjour à tous je viens de faire de la pâte à tartiner aux noisettes, pour moi fais, avec lait concentré non sucré, en ajoutant / demie sachet de agar agar. aussi de le congelé sans problème, merci pour ces recettes

Emilie Isatis | 27-02-2019 10:06J'ai commencé par faire cette recette pour l'offrir, elle a eu tellement de succès que maintenant on me passe commande. Je pense que j'ai du faire déjà une trentaine de pot !

Didou_team | 01-11-2018 10:22Clem, c'est indiqué "Poudre de lait" dans le descriptif de la recette, je ne pense pas qu'il faille donc la reconstituer avec de l'eau. Très bonne recette.

Ptiteplume | 26-06-2018 12:14Très bonne pâte à tartiner, impossible de revenir à de l'industriel après !

Lolota68 | 24-02-2018 12:37Une tuerie !!!!

Jo Petit | 18-03-2017 03:12Auriez-vous une idée de comment en faire au chocolat blanc ?

Caroline | 15-01-2017 02:52Vous devez juste mettre le lait en poudre. désolé pour la réponse tardive

Clem | 08-09-2016 01:08Petit question doit ton mettre le lait en poudre ou le reconstituer avec l'eau ? Merci d'avance