MUFFINS ANGLAIS

Recette proposée par Caroline

recipe.picture_alt

5/512 vote(s) | 4 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 5 min
Repos : 3 h
Cuisson : 10 min
Temps total : 3 h 15 min
Programmes :
Accessoires :

10 - 15 muffins

150 g d'eau

150 g de lait

1 sachet de levure boulangère

70 g de semoule fine

+ un peu plus pour le plan de travail

430 g de farine T55

20 g de beurre ramolli

10 g de sel

10 g de sucre

Etapes de recette

  1. Dans la cuve, mettre l'eau, le lait et la levure. lancer le programme PAIN/BRIOCHE.
  2. Quand le robot s'arrête, ajouter la semoule, la farine, le sel, le sucre et le beurre ramolli et relancer le programme.
  3. Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir d'un torchon humide et faire lever entre 1h et 1h30 dans une pièce chaude ou au four fonction étude à 40 °C : la pâte doit doubler de volume.
  4. Verser de la semoule fine sur votre plan de travail et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur au rouleau à pâtisserie sans appuyer trop afin qu'elle reste aérienne.
  5. Avec un emporte pièce de 9 cm environ (ou un verre large), détailler des cercles. Une fois qu'il n'y a plus de possibilité de cercles, retravailler la pâte, ré étaler la jusqu'à épuisement de la pâte. Vous devez avoir entre 10 et 15 muffins.
  6. Poser ces disques sur du papier sulfurisé ou sur un tapis de cuisson avec un peu de semoule étalé dessous.
  7. Laisser lever 1h - 1h30 à nouveau avec un torchon sec cette fois ci au dessus. Toujours en mode étuve à 40° C si possible ou dans un endroit bien chaud sans courant d'air. Ils doivent doubler de volume.
  8. Pour la cuisson, celle ci s'effectue à la poêle à feu doux sans matière grasse. Il est important de soulever délicatement les muffins car ils sont remplis d'air.
  9. Cuire chaque muffins 5 min de chaque côté.

Muffins anglais

1
Dans la cuve, mettre l'eau, le lait et la levure. lancer le programme PAIN/BRIOCHE.
2
Quand le robot s'arrête, ajouter la semoule, la farine, le sel, le sucre et le beurre ramolli et relancer le programme.
3
Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir d'un torchon humide et faire lever entre 1h et 1h30 dans une pièce chaude ou au four fonction étude à 40 °C : la pâte doit doubler de volume.
4
Verser de la semoule fine sur votre plan de travail et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur au rouleau à pâtisserie sans appuyer trop afin qu'elle reste aérienne.
5
Avec un emporte pièce de 9 cm environ (ou un verre large), détailler des cercles. Une fois qu'il n'y a plus de possibilité de cercles, retravailler la pâte, ré étaler la jusqu'à épuisement de la pâte. Vous devez avoir entre 10 et 15 muffins.
6
Poser ces disques sur du papier sulfurisé ou sur un tapis de cuisson avec un peu de semoule étalé dessous.
7
Laisser lever 1h - 1h30 à nouveau avec un torchon sec cette fois ci au dessus. Toujours en mode étuve à 40° C si possible ou dans un endroit bien chaud sans courant d'air. Ils doivent doubler de volume.
8
Pour la cuisson, celle ci s'effectue à la poêle à feu doux sans matière grasse. Il est important de soulever délicatement les muffins car ils sont remplis d'air.
9
Cuire chaque muffins 5 min de chaque côté.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

Lors de la dégustation, coupez les en deux et passez les au grille pain avant d'y étaler dessus de la confiture ou de la pâte à tartiner. Ils se conservent 2 jours dans du film alimentaire. Vous pouvez aussi les congeler (il suffira de les décongeler au micro onde ou au grille pain directement)

4 Commentaire(s)

Chavanodine | 08-11-2018 05:17Recette facile pour un très bon résultat inratable !!

FFFKKK | 06-25-2018 07:45recette facile pour un résultat au top! Pas de panique si la pâte se degonfle quand elle est manipulée. Tout rentre dans l'ordre au moment de la cuisson. La prochaine fois je mettrai un peu de farine sur la plaque où repose la pâte découpée en muffins: il sera plus facile de les décoller.

asmaak | 05-26-2018 02:21Excellente recette ! Un vrai régal :) Merciiiii

Fada1417 | 03-25-2018 10:27Un délice and une perfection, au début la pâte ne lavait pas comme il faut mais elle a fini par lever dans la poêle- no stress ! Tres bonne recette