GELATO STRACCIATELLA

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 1 h 30 min
Cuisson : 15 min
Temps total : 2 h 15 min

6 à 8

500 ml de lait entier

250 ml de crème liquide entière

60 g de chocolat noir (60-70 % de cacao), haché

Meringue italienne

60 g de sucre

15 g d'eau

1 blanc d'oeuf (30 g)

Etapes de recette

  1. Faites chauffer le lait avec la crème à feu doux, coupez le feu juste avant l'ébullition et laissez refroidir.
  2. Réalisez la meringue italienne. Mélangez le sucre avec l'eau dans une casserole. Laissez bouillir jusqu'à 114 °C. En même temps, fouettez le blanc d'oeuf 2 minutes. Sans cesser de battre, incorporez petit à petit le sirop de sucre très chaud : le blanc d'oeuf doit être aérien. Continuez de battre 1 à 2 minutes.
  3. Incorporez la meringue à la crème en fouettant rapidement afin d'obtenir un mélange homogène. Placez au réfrigérateur jusqu'à ce que la préparation soit bien froide.
  4. Appuyez sur le cycle glace à l’italienne. Versez la préparation dans la turbine.
  5. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, laissez-le refroidir rapidement afin qu'il soit encore coulant mais pas trop liquide.
  6. Juste avant de servir, incorporez doucement le chocolat, en le versant en fin filet sans arrêter la turbine. Laissez-la tourner pendant 5 minutes pour que le chocolat se répartisse bien et durcisse.
  7. Lorsque le voyant clignote, votre glace est prête. Servez-la aussitôt, maintenez-la en cycle de conservation (durée 2 heures) ou réservez-la au congélateur.

Gelato stracciatella

1
Faites chauffer le lait avec la crème à feu doux, coupez le feu juste avant l'ébullition et laissez refroidir.
2
Réalisez la meringue italienne. Mélangez le sucre avec l'eau dans une casserole. Laissez bouillir jusqu'à 114 °C. En même temps, fouettez le blanc d'oeuf 2 minutes. Sans cesser de battre, incorporez petit à petit le sirop de sucre très chaud : le blanc d'oeuf doit être aérien. Continuez de battre 1 à 2 minutes.
3
Incorporez la meringue à la crème en fouettant rapidement afin d'obtenir un mélange homogène. Placez au réfrigérateur jusqu'à ce que la préparation soit bien froide.
4
Appuyez sur le cycle glace à l’italienne. Versez la préparation dans la turbine.
5
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, laissez-le refroidir rapidement afin qu'il soit encore coulant mais pas trop liquide.
6
Juste avant de servir, incorporez doucement le chocolat, en le versant en fin filet sans arrêter la turbine. Laissez-la tourner pendant 5 minutes pour que le chocolat se répartisse bien et durcisse.
7
Lorsque le voyant clignote, votre glace est prête. Servez-la aussitôt, maintenez-la en cycle de conservation (durée 2 heures) ou réservez-la au congélateur.

0 Commentaire(s)