CHOUX SUCRÉS PISTACHE-FRAMBOISE

avec Aurélie Kalt & Marmiton

recipe.picture_alt

5/512 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min
Temps total : 1 h 20 min
Matériel : poche à douille
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

Crème pâtissière

50 cl de lait entier

100 g de sucre

4 jaunes d'oeufs

45 g de farine

1 gousse de vanille

pâte de pistache

Craquelin

50 g de farine

10 g de beurre demi-sel pommade

50 g de cassonade

colorant rose

Choux

125 g de lait

125 g d'eau

10 g de sucre

150 g de farine

4 oeufs

100 g de beurre

sel

Etapes de recette

    Déroulé de la recette
  1. Voir la recette en vidéo ici
    crème pâtissière
  1. Dans le bol inox, versez tous les ingrédients en commençant par le lait. Lancez le programme EXPERT, 14 minutes / Vitesse 4 / 95°C (sans bouchon).

  2. Lancez le programme EXPERT, 30 secondes / vitesse 15 (sans chauffer) pour mixer la préparation. Réservez au frais, et prenez soin de couvrir de film alimentaire afin que la crème ne croûte pas. Nettoyez le bol inox.

    pâte à choux
  1. Placez le beurre coupé en morceaux, le lait et l'eau dans le bol inox et lancez le programme EXPERT / 3 min, Vitesse 6 / 90°C.

    Ajoutez la farine, le sucre et le sel et relancez le programme EXPERT, 2 minutes / Vitesse 3 / 100°C (sans bouchon). Rabattez la pâte au centre à l'aide d'une spatule.

    Relancez le programme EXPERT 2 minutes / Vitesse 10 (sans chauffer) et ajoutez les ½ oeufs un à un par l'ouverture.

    Versez la pâte dans une poche à douille 10 mm et réservez-là au frais 30 minutes.

    craquelin
  1. Placez tous les ingrédients du craquelin dans le bol transparent et lancez le programme ROBOT en utilisant la fonction Pulse jusqu'à obtention d'une pâte.

  2. Étalez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 0.5 mm d'épaisseur et placez-la au congélateur 30 minutes.

    cuisson
  1. Préchauffez votre four à 200°C chaleur statique. À l'aide de votre poche à douille préalablement remplie et réservée au frais, pochez vos choux.

  2. Sortez la plaque de craquelin du congélateur et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez ensuite les cercles sur la pointe de chaque chou.

  3. Enfournez 30 min à 180°C.

    pistaches
  1. Installez le bol transparent avec le mini bol et son couteau, versez-y les pistaches et lancez le programme ROBOT. Appuyez plusieurs fois sur Pulse pour obtenir les pistaches concassées.

    Dressage
  1. Coupez au 2/3 votre chou et garnissez-le de crème pâtissière. Déposez au centre une framboise et des pistaches concassées.

Choux sucrés pistache-framboise

1
Déroulé de la recette
Voir la recette en vidéo ici
1
crème pâtissière

Dans le bol inox, versez tous les ingrédients en commençant par le lait. Lancez le programme EXPERT, 14 minutes / Vitesse 4 / 95°C (sans bouchon).

2

Lancez le programme EXPERT, 30 secondes / vitesse 15 (sans chauffer) pour mixer la préparation. Réservez au frais, et prenez soin de couvrir de film alimentaire afin que la crème ne croûte pas. Nettoyez le bol inox.

1
pâte à choux

Placez le beurre coupé en morceaux, le lait et l'eau dans le bol inox et lancez le programme EXPERT / 3 min, Vitesse 6 / 90°C.

Ajoutez la farine, le sucre et le sel et relancez le programme EXPERT, 2 minutes / Vitesse 3 / 100°C (sans bouchon). Rabattez la pâte au centre à l'aide d'une spatule.

Relancez le programme EXPERT 2 minutes / Vitesse 10 (sans chauffer) et ajoutez les ½ oeufs un à un par l'ouverture.

Versez la pâte dans une poche à douille 10 mm et réservez-là au frais 30 minutes.

1
craquelin

Placez tous les ingrédients du craquelin dans le bol transparent et lancez le programme ROBOT en utilisant la fonction Pulse jusqu'à obtention d'une pâte.

2

Étalez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 0.5 mm d'épaisseur et placez-la au congélateur 30 minutes.

1
cuisson

Préchauffez votre four à 200°C chaleur statique. À l'aide de votre poche à douille préalablement remplie et réservée au frais, pochez vos choux.

2

Sortez la plaque de craquelin du congélateur et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez ensuite les cercles sur la pointe de chaque chou.

3

Enfournez 30 min à 180°C.

1
pistaches

Installez le bol transparent avec le mini bol et son couteau, versez-y les pistaches et lancez le programme ROBOT. Appuyez plusieurs fois sur Pulse pour obtenir les pistaches concassées.

1
Dressage

Coupez au 2/3 votre chou et garnissez-le de crème pâtissière. Déposez au centre une framboise et des pistaches concassées.

Astuce du chef

Recette écrite

3 Commentaire(s)

Isou95 | 12-29-2017 07:51Pâte à choux impeccable, gonflee a souhait

orasine | 01-13-2016 10:52Bonjour recette très bien expliquée mais je trouve la crème un peu trop liquide

Syl | 01-09-2016 04:10Je n'arrive pas à voir la recette en video