
Poulpe avec pommes de terre






1 poulpe congelé (déjà nettoyé)
3 c.s. de vinaigre de vin blanc
5 pommes de terre
1 bouquet de persil
4 c.s. d'huile d'olive vierge extra
0.5 citron jaune
Vous pouvez aussi utiliser un poulpe frais et si nécessaire réduire le temps de cuisson de 5-10 minutes. Vous pouvez cuire de la même façon différents types de mollusques : petits poulpes, calamars, seiches... en adaptant les temps de cuisson selon le type de mollusque.
- 1 poulpe congelé (déjà nettoyé)
- 3 c.s. de vinaigre de vin blanc

- 5 pommes de terre


- 1 bouquet de persil
- 4 c.s. d'huile d'olive vierge extra
- 0.5 citron jaune

© Photo Sandra Mahut © 2018 Hachette Livre (Marabout) - version IT
3 comments
le poulpe n’est pas un aliment que je cuisine et ce fut donc une première pour moi… ne pas hésiter à augmenter le temps de cuisson, même de 2 fois 10mn… la peau et les ventouses s’enlèvent facilement… j’ai pris un poulpe frais et non un poulpe surgelé, mais j’ai suivi la recette à la lettre (sauf temps de cuisson)…
Extra! J’ai seulement rallongé le temps de cuisson car j’avais des tentacules frais de poulpes, donc très épais (j’ai rallongé de 40 minutes). Une petite tuerie! L’assaisonnement est top et la peau très facile à enlever.
Très bien. Ça change de la cuisson à la plancha. Par contre j'ai laissé la sauce à part (à utiliser avec n'importe quel poisson). J'ai suivi la recette à la lettre. Petite astuce : à la fin de la cuisson, j'ai enlevé le couvercle du CE et j'ai posé deux assiettes à la place : elle sont restées chaudes, une fois servi.