1
Dans le bol inox, déposez les pommes de terre pelées, rincées et coupées en morceaux. Couvrez-les d'eau bouillante. Posez le plateau amovible du cuit-vapeur sur les rebords. Placer un bol à fond plat et y verser 250 g de lentilles et 250 ml d'eau bouillante. Lancez le programme.
- 1.5 kg de pommes de terre
- 250 g de lentilles

Vapeur 30:00 / / 140°C
2
Egouttez les lentilles si nécessaire et réservez-les. Videz l'eau des pommes de terre. Ajoutez sur les pommes de terre le beurre et le lait puis lancez le programme.
- 125 ml de lait demi-écrémé, UHT
- 100 g de beurre demi-sel

Expert 03:00 / 7 / __°C
3
Réservez la purée. Versez 0.5 L d'eau dans le bol inox et lancez le programme.

Rinçage médium 00:50 / Auto / 40°C
4
Dans le Midi Bol transparent du Robot, émincez les oignons en 2 mm et réservez. Avec l'accessoire "Cubes & Bâtonnets", réalisez des brunoises avec les tronçons de carottes, puis réservez.

Robot
5
Dans le bol inox rincé et séché grossièrement, faites revenir els oignons dans l'huile d'olive en lançant le programme.
- 3 oignons
- 75 ml d'huile d'olive

Rissolage 05:00 / Auto / 130°C
6
Ajoutez les carottes, le sucre et le vinaigre puis lancez le programme.
- 2 carottes
- 2 c.s. de sucre
- 2 c.s. de vinaigre balsamique

Mijotage 10:00 / 2A / 110°C
7
Ajoutez les lentilles, la sauce soja, le cube de bouillon de légumes, l'eau, le concentré de tomates et relancer le programme/
- 2 c.s. de sauce soja
- 1 cube de bouillon de légumes
- 250 ml d'eau
- 2 c.s. de concentré de tomate

Mijotage 10:00 / 2A / 110°C
8
Dans un plat, versez les lentilles aux oignons. Couvrez de purée, puis de chapelure et enfournez 15 à 20 minutes à chaud avec la fonction "grill" en surveillant la cuisson selon votre four.
9
Au moment de servir, disposez quelques feuilles de persil sur le dessus
excellente recette. en revanche je mettrais moins d’eau la prochaine fois. 100ml devraient suffire