
Boulgour potiron bleu





1 oignon
600 g de potiron
150 g de boulgour
200 ml de crème liquide
65 g de bleu
- 1 oignon

- 600 g de potiron

- 150 g de boulgour
- 200 ml de crème liquide
- 65 g de bleu

© Photographie Akiko Ida © Hachette Livre (Marabout) 2018 - Plats Simplissimes
31
comments
Très bonne recette qui est assez original, j'ai doublé les quantités et c'était parfait ! servi avec de la pancetta grillée
C'est bon mais assez liquide.
Très bonne recette par contre j'ai doublé la quantité de boulgour et j ai mis 300 g. Mes enfants ont aussi aimé.
un peu fade je remets du bleu dans la quantité restante ..
Fait avec du potimarron c?était très bon aussi ! Par contre de l'eau a coulé du couvercle pour moi... à l'étape de cuisson du potimarron. En effet ne pas oublier de saler !
Bon mais trop d'eau.. je réduirai à 350 ml au lieu de 700 !!!
bon mais trop d'eau idem je réduirai a 350 ml
Mon fils de 2 ans 1/2 a adoré « c'est délicieux» ! En effet mettre moins d'eau. Réalisé avec un mélange de céréales bio (boulgour,quinoa,etc)
J'adore cette recette,je la fais souvent, avec parfois du chèvre à la place du Bleu! en revanche, je ne mets que 350ml d eau, et je mets 175g de boulgour, sinon c est trop liquide. Avec ces proportions c'est juste crémeux comme il faut! Ne pas oublier le sel :)
Bonne recette, mais gâteaux trop friables : il faudrait peut-être mettre moins de coco râpée ou plus de blancs d’œufs.
trés bon, j'ai rajouté du poivre, du persil et doublé la quantité de bleu.
j'ai fait la recette , mais pas avec du bleu car je n'aime pas mais du camembert au lait cru, et c'était bon. merci pour la recette
super bon
bonne recette , la cuisson du boulgour parfaite pour 240g avec 350ml d.eau et 165g de creme. J'ai remplace le bleu par du chevre
Je n'ai pas du tout aimé.Je trouve que le bleu ne se marie pas avec le plat. Il est même dérangeant.
J'ai dû laisser rallonger la cuisson de 10mn mais le résultat était très bon
Résultat : une bouillie avec trop d'eau, au goût assez particulier. Pourtant j'adore le potiron, le boulgour et le fromage bleu, mais à l'évidence, pas ensemble. Dommage
Le goût est bon mais franchement pourquoi mettre autant d'eau??? j'ai suivi betement la recette du livre. J'aurai du regarder l'appli ça m'aurait évité d'avoir une soupe.
Une de mes recettes favorites ! avec un peu de muscade, c'est un délice.
Recette favoris depuis que nous avons le Magimix. On remplace le potiron par du butternut et c'est très bon !
devenu la soupe...
Je remplace le potimaron par des cubes surgelés de purée potimaron/carottes que je décongèle au préalable. Cela nous fait une texture de potage épais avec le boulgour. Cela nous convient très bien !!
très bon mais je ne comprend pas s’il faut mélanger avant l’étape 3… parce que du coup le boulgour reste au dessus et en l’occurrence chez moi n’était pas assez cuit. J’ai dû ajouter 15min! sinon c’était excellent
Réalisé avec butternut, champignons et riz. Recette toute douce
Je ne comprends pas, le boulgour n’est pas assez cuit. J’ai pourtant respecté les nouvelles quantités (eau, etc) et j’ai fait cuire 15mn de plus… c’est dommage car c’est bon sinon.
délicieux ! fait avec de la crème fraîche… ça a donné un côté risotto succulent! bon ap!
diminuer la quantité d'eau et prolonger la cuisson du boulgour de 10mn et c'est OK
Suivi la recette qui apparemment a été mise a jour. De mémoire on ne finissait pas à la vapeur. Trop d'eau et le boulgour n'était pas cuit. J'ai remis en cuisson.
Recette pas aboutie. Le goût est bon et l’idée du bleu avec la courge est une bonne idée MAIS il faut mettre moins de liquide, j’ai rajouté du sel et un cube bouillon de légume pour le goût et la courge n’est pas assez cuite malgré 10 minutes de cuisson supplémentaires. je le referai peut-être en modifiant .
C'est bon, c'est un peu comme un risotto. Je l'ai préparé avec du butternut surgelé décongelé et avec le Pétrin XL pour éviter la bouilllie. J'ai aussi modifié un peu les quantités comme suit : 180g boulgour + 1 bouillon de légumes 125g bleu d'Auvergne poivre +15' cuisson
recette sympa et bonne! attention a ne pas oublier de saler et poivrer!