Beurre de courge épicé

Beurre de courge épicé

Recette proposée par : elisabeth.curasao
2 note(s)
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 45 min
Repos : 0 min
Accessoires :
1 pot

1 courge butternut

120 ml de jus de pomme

60 ml de sirop d'érable

50 g de cassonade

25 ml de jus de citron jaune

1 c.c. de cannelle

1 c.c. de gingembre en poudre

1 pincée de noix de muscade

1 pincée de sel

ÉTAPES DE RECETTE
1
Pelez le butternut, ôtez les graines et coupez-le en cubes. Placez les cubes dans le panier vapeur. Versez 0,5 L d'eau dans le bol inox et lancez le programme.
  • 1 courge butternut
Vapeur 20:00 / / 110°C
2
Videz l'eau de cuisson puis versez les cubes dans le bol inox. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance fine et crémeuse. Lancez le programme.
Expert 03:00 / 10 / __°C
3
Ajoutez à la purée, le jus de pomme, le sirop d’érable, la cassonade, le jus de citron, les épices et le sel. Lancez le programme.
  • 120 ml de jus de pomme
  • 60 ml de sirop d'érable
  • 50 g de cassonade
  • 25 ml de jus de citron jaune
  • 1 c.c. de cannelle
  • 1 c.c. de gingembre en poudre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pincée de sel
Mijotage 10:00 / 2A / 85°C
4
Laissez refroidir complètement puis versez dans un pot en verre et fermez.
5
Conservez au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines.

Mimscuisto

Pas assez épais à mon goût pour l'étaler. J'ai doublé la dose de cassonade pour que ce soit plus gourmand. J'ai goûté chaud en fin de cuisson : étonnant et original. A tester une fois refroidi sur une tartine.

Xelana

Super original pour le goûter ou le petit déjeuner. Pas trop sucré, ça fait du bien. C'est sûr, je vais le faire pour les fêtes 🎄