SAUCE MOUSSELINE

recipe.picture_alt

5/517 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 7 min
Temps total : 17 min
Programmes :
Accessoires :

1 bol

50 ml d'eau

3 jaunes d'oeufs + 2 blancs 

2 c.s. de jus de citron

210 g de beurre mou

coupé en petits morceaux

sel, poivre 5 baies

Etapes de recette

  1. Placez l'eau, le jus de citron et les jaunes dans la cuve. Salez et poivrez. Lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 7/70°C (sans bouchon).
  2. Relancez le programme 5 minutes/vitesse 7/70°C et ajoutez le beurre coupé en petits dés, petit à petit par l'ouverture. Laissez refroidir. Réservez.
  3. Préparez les blancs en neige : dans la cuve parfaitement nettoyée et séchée, installez le batteur à blancs et montez 2 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel avec le programme BLANCS EN NEIGE, sans mettre le bouchon du couvercle. Ajoutez-les délicatement à la sauce hollandaise refroidie.

Sauce mousseline

1
Placez l'eau, le jus de citron et les jaunes dans la cuve. Salez et poivrez. Lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 7/70°C (sans bouchon).
2
Relancez le programme 5 minutes/vitesse 7/70°C et ajoutez le beurre coupé en petits dés, petit à petit par l'ouverture. Laissez refroidir. Réservez.
3
Préparez les blancs en neige : dans la cuve parfaitement nettoyée et séchée, installez le batteur à blancs et montez 2 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel avec le programme BLANCS EN NEIGE, sans mettre le bouchon du couvercle. Ajoutez-les délicatement à la sauce hollandaise refroidie.
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)

Astuce du chef

Si la sauce est trop liquide, vous pouvez ajouter 1 ou 2 minutes de cuisson, le temps de cuisson peut varier en fonction de la température des aliments.
Pour rattraper une sauce, ajoutez un filet d’eau et mixez à nouveau 1 minute/vitesse 7 (sans chauffer).

0 Commentaire(s)