RAVIOLES DE FOIE GRAS ET BOUILLON

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 35 min
Programmes :
Accessoires :

4 PERSONNES

LA PÂTE A RAVIOLIS

220 g de farine

2 oeufs à température ambiante

1 pincée de sel

LA GARNITURE

60 cl de bouillon de volaille

1 bouquet de persil plat

250 g de champignons

1 c.c. de piment d'Espelette

150 g de foie gras détaillé en parts égales

sel

poivre

baie rose

Etapes de recette

    LA PÂTE A RAVIOLIS
  1. Dans le bol inox, mettez la farine, les oeufs, le sel et une cuillère à soupe d'eau glacée. Lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout d'une minute le programme s'arrête, rabattez la pâte au centre puis relancez le programme. Il faut obtenir une pâte élastique mais non collante, si elle est collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d'eau.
  2. Faites reposer la boule obtenue enveloppée dans un film alimentaire pendant 30 minutes.

    LA GARNITURE
  1. Portez à ébullition le bouillon de volaille, ajoutez le persil plat, la moitié des champignons et le piment d'Espelette. Couvrez et laissez infuser une dizaine de minutes. Réservez au chaud.

  2. Sur un plan de travail fariné, étalez très finement votre pâte à raviolis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce découpez des disques de pâtes et retirez l'excédent. Garnissez chaque rond de foie gras.

  3. Déposez un autre disque par dessus en appuyant légèrement afin de chasser l'air puis soudez les avec un peu d'eau. Déposez les ravioles sur une assiette farinée.

  4. Faites les cuire 5 à 6 minutes dans une eau salée frémissante. Versez le bouillon épicé dans chaque bols avec les ravioles de foie gras et le reste de champignons émincés finement. 

  5. Déposez quelques baies rose puis servez aussitôt.

Ravioles de foie gras et bouillon

1
LA PÂTE A RAVIOLIS
Dans le bol inox, mettez la farine, les oeufs, le sel et une cuillère à soupe d'eau glacée. Lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout d'une minute le programme s'arrête, rabattez la pâte au centre puis relancez le programme. Il faut obtenir une pâte élastique mais non collante, si elle est collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d'eau.
2

Faites reposer la boule obtenue enveloppée dans un film alimentaire pendant 30 minutes.

1
LA GARNITURE

Portez à ébullition le bouillon de volaille, ajoutez le persil plat, la moitié des champignons et le piment d'Espelette. Couvrez et laissez infuser une dizaine de minutes. Réservez au chaud.

2

Sur un plan de travail fariné, étalez très finement votre pâte à raviolis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce découpez des disques de pâtes et retirez l'excédent. Garnissez chaque rond de foie gras.

3

Déposez un autre disque par dessus en appuyant légèrement afin de chasser l'air puis soudez les avec un peu d'eau. Déposez les ravioles sur une assiette farinée.

4

Faites les cuire 5 à 6 minutes dans une eau salée frémissante. Versez le bouillon épicé dans chaque bols avec les ravioles de foie gras et le reste de champignons émincés finement. 

5

Déposez quelques baies rose puis servez aussitôt.

0 Commentaire(s)