MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC

recipe.picture_alt

4/520 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 2 h
Temps total : 2 h 10 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

200 g de chocolat blanc

5 oeufs

100 g de crème liquide entière

1 pincée de sel

Etapes de recette

  1. Préparez les blancs en neige : la cuve doit être parfaitement propre et sèche, il ne faut aucune trace de gras ou d’eau. Installez le batteur à blancs, versez les blancs dans la cuve avec la pincée de sel, retirez le bouchon du couvercle et lancez le programme BLANCS EN NEIGE. Réservez les blancs en neige dans un saladier.
  2. Placez le chocolat en morceaux et la crème dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 3/60 °C. Rabattez le mélange et relancez le programme 1 minute. Ajoutez les jaunes d’oeufs par l’ouverture et prolongez le programme EXPERT, 20 secondes/vitesse 10 (sans chauffer). Versez la préparation dans un saladier.
  3. Incorporez les blancs en neige délicatement à la préparation chocolatée à l’aide de la spatule.
  4. Réservez la mousse au chocolat au moins 2 heures avant de servir.

Mousse au chocolat blanc

1
Préparez les blancs en neige : la cuve doit être parfaitement propre et sèche, il ne faut aucune trace de gras ou d’eau. Installez le batteur à blancs, versez les blancs dans la cuve avec la pincée de sel, retirez le bouchon du couvercle et lancez le programme BLANCS EN NEIGE. Réservez les blancs en neige dans un saladier.
2
Placez le chocolat en morceaux et la crème dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 3/60 °C. Rabattez le mélange et relancez le programme 1 minute. Ajoutez les jaunes d’oeufs par l’ouverture et prolongez le programme EXPERT, 20 secondes/vitesse 10 (sans chauffer). Versez la préparation dans un saladier.
3
Incorporez les blancs en neige délicatement à la préparation chocolatée à l’aide de la spatule.
4
Réservez la mousse au chocolat au moins 2 heures avant de servir.
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
« Allergies alimentaires !  Cette classification ne tient pas compte des suggestions d’accompagnement ou des astuces, ni de la présence fortuite d’allergènes, ni des allergies croisées possibles entre aliments chez certaines personnes à risque. »

1 Commentaire(s)

Lelisse | 12-29-2016 12:21Très bonne recette sauf que le dessus de la mousse a pris mais pas en dessous. Je pense qu'il ne faut pas casser les blancs en incorporant le tout pour que la mousse prenne. Sinon très bonne recette pas trop sucrée ni écoeurante pour les amateurs de chocolat blanc